Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
15 janvier 2013

Dictons du jour

Mi-janvier,
Mi-paille.

Le très beau soleil de la mi-janvier, si bien accueilli qu’il soit,
doit cependant nous inciter à la prudence.

Avec le 17 janvier et le 20 janvier,
C'est le jour le plus froid de l'année.

Gelée au jour de la saint Maur,
La moité de l'hiver est dehors.

D'habitude à la saint Maur,
La moitié de l'hiver est dehors.

Le quinze janvier,
Maur réjouit les chaudronniers.

A saint Maur,
Tout est mort.

Tout arbre planté à la saint Maur
Aura mauvais sort.

Mois de janvier
Laisse la terre se reposer.

Chaleurs de janvier,
Ruine de l'été.

Quand le crapaud chante en janvier,
Serre ta paille, métayer.

-4° à 6h


marseille provence 2013

Publicité
Commentaires
G
Après le brouillard, un semblant de ciel bleu, puis ciel très chargé et maintenant un ryon de soleil !
Répondre
A
Nous avons une très belle épaisseur de neige dans la Somme (je suis rentrée hier !). Ma voiture est gelée, glacée, enneigée donc je resterai chez moi aujourd'hui.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
G
2° à 7h50<br /> <br /> Neige cette nuit jusqu'à 4h!<br /> <br /> Brouillard!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité