Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
26 septembre 2012

Dictons du jour

Priez saint Côme et saint Damien,
Vous vous porterez toujours bien.

A la saint Côme et saint Damien,
On trouve des noix plein les chemins.

Saint Cosme
Aux pruniers cueille la gomme.

A la sainte Justine,
Toute fleur s'incline.

Un sage jouit des plaisirs
et s'en passe comme on fait des fruits en hiver.

Si la brume reste en haut,
Il pleuvra à seau.

 16°, orages encore prévus (comme lundi et mardi, mais rien !)

Greffe d'une jambe par les saints Côme et Damien, panneau de la prédelle de la Pala di San Marco de Fra Angelico auMusée national San Marco, Florence. (source : wikipedia)

Publicité
Commentaires
J
Ben dis donc, il faisait pas très chaud chez toi ce matin... Remarque il fait 17° à Nîmes à cette heure et il a plu un bon coup ce matin et pleuvioter toute la journée. Chez toi pareil ou c'était l'orage??? Bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
J'ai pas vu la brume mais j'ai vu la pluie !!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
24° à 12h30 pour Grenoble le ciel est morne<br /> <br /> Fort vent du sud nom d'une paire de cornes
Répondre
G
pluie !<br /> <br /> ° à !......<br /> <br /> J'ai oublié !
Répondre
M
J'aime bien ces dictons. Ma grand-mère en connaissait pas mal et j'aimais ma grand-mère! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité