Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
13 septembre 2012

Dictons du jour

A la saint Aimé,
Point de moutons affamés.

Chaleur de saint Aimé
Donne bon vin.

Le coq, en septembre, chantant la matinée,
Annonce une abondante rosée.

Beau septembre
Finit d'emplir les chambres 
(= caves et greniers)

Pour faire le labour d'automne,
Attends qu'un beau temps Dieu nous donne.

Je me fais septembre appeler,
Plein de tous biens à tous endroits.
On peut en ma saison trouver
Froment et vin, avoine et pois.

12° à 6h, mistral violent, rafales à 100 km/h. On passe du t-shirt (même le matin) à la (grosse) laine !


santon berger avançant contre le mistral (source : wikipedia)

Publicité
Commentaires
J
Ben vé, c'est la fête de ma rue aujourd'hui... C'est la rue Aimé G.....<br /> <br /> Ce matin à Nîmes, il faisait frisquet mais heureusement, malgré le vent, la t° est un peu remontée l'après-midi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
14° à 6h30 !<br /> <br /> Pas de vent , ni pluie!
Répondre
P
Je vais voir ce que va donner le mistral en balade et bain du jeudi ☺ !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité