Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
25 août 2012

Dictons du jour

(tardif, car problème de connexion ce matin !)

Beau temps de saint Louis,
Plusieurs jours sans pluie.

A la saint Louis,
L'été est fini.

Si la lune de saint Louis
Se fait en beau, sois réjoui.

A la saint Louis, le foin non rentré
Est à moité gâté.

Quand les hirondelles volent à terre,
Adieu la poussière.

Soit dans un pré, soit au soleil,
Est nuisible en août le sommeil.

Coupe ton bois en pleine lune d'août,
Il sera sain comme un os.

22,3° à 7h et 33° à midi ! couvert et lourd.

Publicité
Commentaires
J
Ben hier, sur Nîmes, il a failli pleuvoir mais, malgré le ciel tout noir, pas une goutte n'est tombée!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
Gris, pluie !<br /> <br /> Pour la température?????<br /> <br /> Je crois que la dernière chute a été fatale au thermomètre!
Répondre
L
Combien en as-tu ? (Je parle des blogs)<br /> <br /> J'allais tranquillement sur ton blog habituel et tu y parles d'un autre que je me suis empressé de visiter et je suis jaloux... tu connais plus de dictons que moi. lol<br /> <br /> <br /> <br /> Le Papou
Répondre
Z
chez nous 23°c à 13 h 50 ! je continue à t'envoyer de la fraîcheur !<br /> <br /> doux week-end
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité