Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
13 août 2012

Les ambidextres n'existent pas !

Je viens de lire sur le net cet article : 10 choses que vous ne savez pas sur les gauchers et le point 5 m'intrigue :

5. Les ambidextres n'existent pas 

Et oui ! ce sont en fait des gauchers contrariés. Dans le cerveau, on est forcément latéralisés, à droite ou à gauche... Les « ambidextres » sont donc des gauchers qui se sont habitués très tôt à se servir de leur main droite.

Aïe ! Je deviens quoi, moi ?

Publicité
Commentaires
J
Ben t'inquiète c'est un avantage de pouvoir se servir des deux mains mais j'ai un doute sur le point 5... Je suis droitière et, sans jamais avoir été contrariée, j'ai plus de force dans la main gauche et je m'en sers beaucoup. Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Je ne suis pas convaincue car mon fils qui est gaucher est plutôt logique qu'artiste!<br /> <br /> Et moi qui ne suis pas latéralisée je me situe où avec tout ça ma "pôvre" dame!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Z
oui c'est pratique ! chez nous droitier, gaucher et ambidextre !
Répondre
L
je crois moyen à ce point n°5. Pourquoi ce serait impossible, il y a bien de rares personnes qui ont les organes inversés et le coeur à droite. Tout est possible !
Répondre
G
Je le pensais aussi!<br /> <br /> Mais je n'ai pas osé le dire!<br /> <br /> Ma grand-mère était ambidextre !<br /> <br /> Une chance de pouvoir se servir des 2 mains !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité