Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
23 mai 2012

Dictons du jour

A la saint Didier, soleil orgueilleux
Nous annonce un été joyeux.

A la saint Didier,
Ramasse tout dans son devantier [grand tablier].

Sème tes haricots à la saint Didier,
Pour un, tu en auras un millier.

Qui sème les haricots à la saint Didier,
En cueillera par millier.

Qui sème les haricots à la saint Didier,
Les récolte par poignées.

Haricot semé à la saint Didier
En rapport un demi-setier.

Plante un pois à la saint Didier,
Tu en récolteras un setier.
Et s'il fait beau, fais un voeu,
Il s'accomplira sous peu.

A la saint Didier,
Il fait bon fessorer [retourner la terre].

 9,7° à 6h

eglise-romane-xiieme-siecle-en-provence-saint-didier
Saint-Didier-en-Provence, au pied du Mont Ventoux (clic sur le site de la mairie)

Publicité
Commentaires
J
Ben il a fait beau toute la semaine sur Nîmes. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
Gris, gris, gris !<br /> <br /> Mais pas de pluie !<br /> <br /> 12° à 8h
Répondre
M
Et bien il s'en passe à la Saint Didier !<br /> <br /> Bon je vais faire un voeu j'espère qu'il se réalisera, mais quand ? sous peu………!!!!<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Je crois qu'à la Saint Didier, je vais enfiler mon grand devantier et tenter, encore une fois de faire rangements et ménage !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité