Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
24 janvier 2011

Dictons du jour

Neige de saint Babylas,
Bien souvent on s'en lasse.

Si janvier est doux comme février,
Février est rude comme janvier.

Garde-toi du printemps de janvier !

Dieu te garde d'un bon janvier.

Un mois avant, un mois après Noël,
Le froid est bon et naturel.

Qui a des noix les casse,
Qui n'en a pas s'en passe.

Jour de vent,
jour de tourment.

La neige au blé rend même service
Que fait l'homme à chaude pelisse.

Quand il tonne en janvier,
Ca fait le cimetierre bosser
Et les louves avorter.

-6° à 6h

Publicité
Commentaires
V
Je suis partie de Marseille il y a presque 10 ans j'avais envie de "sauvage" , j'ai partagé ma vie pendant 31 ans entre les quartiers Nord et Carry le Rouet entre autre , mais je connais toute la région . Nous étions privilégiés pourtant une grande maison un jardin et indispensable , un garage ( dans les quartiers Nord si tu veux trouver dans voiture le matin pour aller bosser vaut mieux !). Nous avons tout plaqué boulot je travaillais à la Clinique Bouchard et mon mari chez Toinou pour jouer les paysans sur une montagne de la Margeride . Voilà et oui jeune j'ai peitn des santons pour un santonnier ( doté d'une très belle âme ) Maurel
Répondre
J
"Garde-toi du printemps de janvier !"...<br /> Ben pas besoin de nous mettre en garde hein, hier on se caillait sur Nîmes!!! Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
V
Oui -6 à 6 heures mais ou ? j'ai l'impression de connaître la colline de ta bannière ......
Répondre
C
quel froid ce matin en rentrant à pieds !!!!!
Répondre
G
C'est sûr si tu as de snoix tu les casse, si tu n'en as pas tu sers ta ceinture d'un cran !<br /> -1° à 7h
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité