Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
5 janvier 2011

Dictons du jour

A la saint Siméon,
La neige et les tisons.

A partir de saint Siméon,
Tu peux semer tes melons.

A lasaint Gerlac, le temps froid est serein,
L'année sera bonne et fertile, c'est certain.

Le 5 tu sauras
Quel mois tu auras.

Si tu vois l'herbe en janvier,
Serre ton grain dans ton grenier.

Manteau de neige dans les prés,
Manteau de foin prochain été.

-0,5° à 5h30

Publicité
Commentaires
J
"Le 5 tu sauras quel mois tu auras."...<br /> Ben on aura un mois tout gris sur Nîmes alors. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
Ce matin pluie !<br /> Pluie du matin<br /> N'arrête pas le pélerin!<br /> 2° à 8h!
Répondre
P
J'ai vu plein d'herbe hier mais mon grenier est transformé en chalet sous les toits.
Répondre
B
Planter des melons en cette saison pour moi j'attendrai (et j'attends) avec impatience qu'ils fassent leur apparition sur les étals du marché, ça voudra dire qu'il fait beau... et surtout qu'il fait chaud. Je profite de ma reprise sur les blogs pour te souhaiter à toi et à tous les tiens une bonne et heureuse année nouvelle remplie de bonheur, de joie, de santé et d'amour. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité