Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
13 décembre 2010

Dictons du jour

A la sainte Luce,
Le jour croît d'un saut de puce.

Pour la sainte Luce,
Les jours augmentent du saut d'une puce.
Pour la saint Thomas,
De la bouche au nas [nez].

En décembre, quand le jour croît,
Aussi fait le froid.

Si décembre et janvier ne font leur chemin,
Février fait le lutin.

Neige avant Noël,
Fumier pour les seigles.

Neige de décembre
Est engrais pour la terre.

Neige en hiver
Donne bonne moisson.

-3,6° à 6h

Publicité
Commentaires
J
Ben tout comme " Clairesoleil" je pensais la même chose et j'avais raison: je ne sais plus qui a éclairé ma lanterne. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
heuh le saut d'une puce... mais je croyais que ce n'était que le 21 au le jour était égale à la nuit !
Répondre
B
ça augmente tout doucement mais ça augmente tout de même, je parle des jours bien sur. Je déteste les jours courts, alors là, sans exagération le fait qu'ils avancent me plait beaucoup. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité