Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
30 novembre 2010

Dictons du jour

Pour la saint André,
Qui n'a pas de cape doit l'emprunter.

Pour que tout marche à votre gré,
Jeûnez à la saint André.

A la saint Martin (le 11),
L'hiver est en chemin.
A la saint André,
Il est acheminé.

Quand l'hiver n'est pressé,
Il arrive à la saint André.

Si l'hiver trouve quelque encombrée,
Vous l'aurez à la saint André.

La neige de la saint André
Fait beaucoup de mal au blé.

A la saint André,
La terre retournée,
Le blé semé,
Il peut neiger.

Il faut semer le seigle à la saint André
Car il ne sort qu'à Noël arrivé.

Neige de saint André
Peut cent jours durer.

Saint André attend la neige,
Si elle ne vient pas,
C'est pour Noël,
Si elle ne vient pas à Noël,
Ne l'attend plus.

Saint André
Apporte la gelée.

Pour la saint André, le froid nous dit,
Me voici !

-0,5°

Publicité
Commentaires
N
Moins 12, du soleil, tout va bien!!! <br /> Ha en fin dag!!<br /> <br /> God klem :)
Répondre
J
"Pour que tout marche à votre gré,jeûnez à la Saint André."... Ben c'est mal parti hein, je viens de déjeuner en mangeant de la guimauve!!!!! <br /> Le temps c'est un peu réchauffé: 5° ce matin. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Je monte tout à l'heure à l'Atelier et je sens bien que des capes ou des petites laines je m'en vais en mettre plus d'une... je me gèle!!! Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité