Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
25 août 2010

Inception

inceptionSynopsis
Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Mon avis
Interruption.
Explosion.
Ingestion.
Diversion.
Digression.
Modification.
Inversion.
Combustion.
Déception.
Insinuation.
Déconnection.

Les rêves, comme dans un jeu pour enfants, s'emboîtent.
Ariane, donne-moi ton fil ! Parce que, parfois, c'est un peu dur à suivre (réalité, rêve, premier niveau de rêve, deuxième, troisième,... )
[Ariane, l'héroïne antique, pas un des personnages du film... ]
L'Ariane du film : serait-elle la conscience de Dom Cobb [Leonardo di Caprio], elle est la seule à avoir compris certaines choses de son subconscient ? A moins qu'Ariane ne serve de "fil d'Ariane" dans ce film ?
Sinon, Ken Wanatabe a un charme fou...

Un agréable moment.
On se serait cru dans un roman de Philipp K. Dick.

Remarqués :
Des costumes pour certains dignes des années 30 [prohibition], des plages/falaises faisant penser à celles de La Planète des Singes ; des bâtiments inspirés par François Schuiten, une poursuite à ski inspirée par James Bond (L'espion qui m'aimait, si mes souvenirs sont exacts).

Quelques scènes en Lego : clic

Publicité
Commentaires
J
Ben merci d'avoir donné ton avis ca nous permet de faire le bon choix au moment d'investir dans de la lecture. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Tu as donc mis du temps à te remettre de ce film on dirait....
Répondre
M
j'ai eu un peu peur au début du film (peur de ne pas accrocher...) et puis en définitive, je me suis bien laissé prendre par le rythme... et de très bons acteurs...
Répondre
M
Pas le temps pour le ciné,je pars en vacances!!!!<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman mule
Répondre
A
Dans ton article on ne sait pas trop si tu as aimé ou pas.<br /> J'ai aimé ce film et j'ai tout compris du premier coup (ou presque) maismon mari c'est ennuyé ferme et il n'a rien compris. Mes enfants ont beaucoup aimé.<br /> Bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité