Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
16 août 2010

Le Voyage extraordinaire de Samy

Samedi pluvieux... cinéma... dans une salle pleine à craquer (tous les sièges étaient pris d'assaut !), nous avons plongés avec délice dans l'Atlantique à la suite de Samy, tortue marine.

voyage_de_samySynopsis :
Alors qu'il se hisse hors de son nid sur une plage de Californie, Samy, petite tortue des mers trouve et perd dans la foulée l'amour de sa vie : la jeune Shelly. Au cours de son périple à travers les océans qu'accomplissent toutes les tortues de mer avant de retrouver la plage qui les a vus naitre, Samy n'a de cesse de faire face à tous les dangers afin de retrouver Shelly. Accompagné de son meilleur ami Ray, ils sont des observateurs privilégiés de la façon dont l'homme affecte la planète. Mais il est alors secouru par ces mêmes humains. il combat des piranhas, échappe à un aigle et part à la recherche d'un mystérieux passage secret. Un jour, enfin, après toutes ces aventures, Samy retrouve Shelly. Elle non plus ne l'a pas oublié...

Mon avis, celui de PetitMariChéri et celui des Anges :
Magnifique !
Des dessins superbes (on nage au milieu des poissons multicolores...), aux traits doux (cela change de certains dessins animés américains où les personnages sont taillés à la serpe !)

On a presque pu attraper les bonbons [pub avant le film] et les poissons : trop trop bien ! Elle est trop belle voyage_de_samy_2la tortue et il lui arrive plein d'aventures !

Une B.O. qui plaît autant aux adultes (parents et grands-parents) qu'aux enfants (Mika, The Mama's & the Papa's, Mickaël Jackson, Olivia Ruiz, etc.).
Des voix qui collent aux personnages : Dany Boon est Samy, Olivia Ruiz est Shelly, Elie Semoun est Ray et Guillaume Gallienne est Alphonse.

coeurBref : emmenez vos enfants ! vous vous régalerez tous des aventures de cette tortue !

(je préfère cette affiche, où Samy sourit)

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce bon conseil ciné, la semaine prométtant d'être pluvieuse...<br /> Reamrque comme ça, ça me remettra à jour dans les blogs, enfin, si les enfants m'en laissent le temps....<br /> Biz et bon week-end à vous.
Répondre
N
c'est vrai que ça a l'air chouette mais avec un ado !!!<br /> bisous<br /> nath
Répondre
J
Mes fifilles et mes petits bouchons l'ont vu en avant première (Juju travaille dans un ciné grande enseigne) et ils se sont eux aussi régalés. Bizzzzzzzzzzz
Répondre
O
Et si on a pas d'enfant on peut y aller aussi ;o)?
Répondre
C
moi je dois emmener mes petites filles voir l'apprenti sorcier <br /> gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité