Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
16 juillet 2010

Aux abris !

A Marseille, comme dans d'autres villes, il y avait - et il y a toujours - sur les immeubles des plaques indiquant "gaz à tous les étages" et "abri" datant de la Seconde Guerre Mondiale.

Les plaques émaillées "gaz à tous les étages" afin d'informer les pompiers, suite à un bombardement l'incendie en découlant qu'il y avait risque de fuite de gaz et par conséquent d'explosion.

Les lettres ABRI peintes en noir sur fond blanc indiquaient aux habitants du quartier quels étaient les immeubles où l'on pouvait se réfugier en cas de bombarbement.
On n'en trouve quasiment plus. Nous en avons photographié deux (tramway ligne 2, arrêt "national" pour les Marseillais(es) et les touristes).

clapierconsolat
Rues Clapier et Consolat, 1er arrdt

Publicité
Commentaires
A
Revendues à prix d'or sur les brocantes....
Répondre
S
émouvants, ces vestiges...
Répondre
A
On n'en apprend tout les jours................
Répondre
R
pour ABRI je n'en ai jamais vu de ma vie et je ne savais même pas que ça existait.
Répondre
P
C'est vrai qu'on en voit de moins en moins. <br /> Dans le p'tit village de mes parents il y a plein de blockhaus et petit on jouait souvent dedans (pour situer ce village est juste à la "frontière" Moselle, Meurthe et Moselle)<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité