Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
5 juillet 2010

Ring Finger = pas d'anneau

Qu'est-ce qu'un ring finger ?

Je reproduis ici une partie du message de

Marie Pouppy

" Ring finger du III droit, stade 4.... "
" Réimplantation ( Début d'intervention à 15h30, fin de l'intervention 20h)..."

Voilà les termes médicaux que nous pouvons lire sur le Protocole opératoire.
Ils pourraient être traduits ainsi :

" section totale du majeur de la main droite due à une bague..."
" greffe de son propre doigt (l'intervention a duré 4h30)..."

Le docteur Daunois Olivier
du service SOS MAINS à la clinique AXIUM d'Aix en Provence
a fait un travail fabuleux et veille à ce que tout se déroule bien.
Il ne passe pas 15 jours sans que le chirurgien n'opère  d'un ring finger !

Vous qui avez un blog, aidez nous (avec le chirurgien) à faire passer CE message.

Plus de bague aux enfants, aux adolescents,

Théotime a beaucoup de chance même s'il est encore trop tôt  pour se prononcer.
L'accident aurait pu être plus grave mais il aurait pu être plus bénin s'il n'avait pas eu l'anneau.

Aidez nous à ce que cela serve de leçon et de prévention.
Je ne souhaite à personne, à aucun enfant, à aucun parent ce que nous vivons.

Pourriez vous nous aidez à faire passer ce message.
Plus de personnes en seront informées, plus j'aurai l'impression d'avoir fait quelque chose
à défaut d'avoir empêché mon enfant de porter un bijou.

Il y a des règlements intérieurs où malheureusement le port de bijoux n'est pas interdit.
Et où nous parents ne sommes pas assez sensibilisés des risques encourus avec.

Aujourd'hui je regrette amèrement...

(le billet de Marie Pouppy ici)

Publicité
Commentaires
S
Je viens de lire l'article chez ton amie, j'ignorais ce danger, je dois dire que je n'y ai même jamais songé.<br /> Je pensais que les chirurgiens pouvaient toujours arriver à couper la bague, pauvre petit bout, quelle terrible mésaventure.<br /> Finalement c'est dangereux y compris pour les adultes.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Mais... Cré bon Dieu ! Y'a pas moyen de casser le bijoux sans couper le doigt ? Avec des pinces appropriées de bijoutier. Je l'ai fait sur une bague de pacotille coincée. Au pire, parce que le jour où mon doigt a été tellement enflé que je pouvais plus oter mon alliance, je l'ai fait sortir lentement avec du savon. <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Merci C de ton aide précieuse. Tu es là dans notre aventure depuis bine longtemps et d'une aide et d'un réconforte précieux. Merci.<br /> gros bisous <br /> Marie
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité