Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
24 juin 2010

Par où sortira le bébé de Tatie ?

Inspirée par un billet de Maman Caillou (ici), une explication comme le ferait Madame Sololine (ici).

Ma belle-soeur est enceinte (date d'arrivée prévue : début novembre).

Grande question des Anges :
Par où sortira le bébé ?

Petite précision : les grandes questions, les Anges me les posent dans la voiture, quand nous sommes sur la route (et dans les embouteillages) (toutes mes réponses commencent par "euh... je conduis, là, et je vous réponds en même temps")

- Première hypothèse :
Dis Maman, le nombril, avant, c'était un trou pour les bébés ?
Non, mes Anges, tout le monde a un nombril, même les garçons, or il n'y a que les mamans qui sont enceintes.
C'est un tuyau par lequel passe la nourriture pour le bébé quand il est dans le ventre.

- Deuxième hypothèse :
Alors, il faut que le bébé trouve un trou pour sortir ? Il est où, ce trou ?
Ils n'ont pas envisagé l'oreille (ouf, ils n'ont pas encore lu Molière !) ou la bouche.
Concentrée sur ma conduite, je réponds que c'est un trou tout petit à côté du trou du pipi chez les filles qui grandit juste quand le bébé veut sortir.
Et après, le trou redevient petit ou il reste grand ?
Il redevient petit (j'imagine s'il restait béant...).
Conclusion des Anges : Et le ventre de la maman redevient petit aussi puisque le bébé est sorti.
Oui (bon, pas vraiment tout de suite, mais on va leur épargner les affres de la jeune parturiente !).

Donc, nous sommes sortis par ton petit trou ?
Euh, et bien, attendez, je vous explique.

Quand le bébé est coincé dans le ventre de la maman [je n'ai pas précisé tension à 21 pour la maman et bébé avec le cordon autour du cou...] ou que le petit trou est bouché [on fait simple...], le docteur endort la peau du ventre, découpe la peau (sans faire mal ni à la maman ni au bébé), sort le bébé et recoud la peau du ventre de la maman.

C'est comme ça qu'on est né nous !

b_b_
illustration extraite du blog Dans ma poche (
ici)
Graine de bébé de Thierry Lenain et Serge Bloch

J'ai échappé à : Et par où les bébés dans le ventre font pipi et caca ?

bebe_usb
(illustration empruntée sur le net)

Publicité
Commentaires
K
Ah oui, tu t'en es pas bien tirée, en effet!! ;))
Répondre
N
je connais ces questions ...<br /> la plus dure c'était... dis maman pourquoi on met un u derriere le q ds "que, quoi, quand, qui" alors qu'on ne l'entend pas !!! ma réponse , intéressante ta question mon rémi je ne sais pas mais au moins tu ne feras jamais la faute ...<br /> bisous<br /> nath
Répondre
M
Ben oui ça veut comprendre... normal :-)<br /> <br /> Cordon autour du cou ? Ben ils ont eut l'assistance de gens qualifiés, alors ça doit pas avoir fait trop de dégats, enfin, j'espère... Mézigue itou j'suis un étranglé, et né sans assistance... Ca a quand même fait un vieux con décati au bout du compte tu vois ? Et tu vois : j'ai toujours été comme tes gamins : posé plein de questions, cherché toujours le pourquoi partout... C'est le cordon qui veut ça j'te dis<br /> ;-)<br /> Ils promettent tes poussins.<br /> Bon we
Répondre
A
Les enfants ont le chic pour poser les Questions existentielles!!!<br /> Tu t'en es bien sortie.<br /> Bon week end
Répondre
A
Et ils t'ont pas encore demandé comment est rentré le bébé?..........grand moment de solitude........
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité