Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
2 juin 2010

Infectés

infectesSynopsis
Quatre jeunes gens foncent sur l’autoroute en direction de l’océan, mais ils ne sont pas en route pour des vacances : ils tentent d’échapper à la fin du monde… L’espèce humaine est menacée par un virus mortel. Plus personne n’est à l’abri. Pour tenter d’échapper à la pandémie, Danny, son frère Brian, sa petite amie Bobby et une amie d’école, Kate, font route vers le sud-ouest des États-Unis. S’appuyant sur un souvenir d’enfance, Danny est convaincu qu’ils trouveront un refuge sur une plage de surfeurs isolée du golfe du Mexique. Là, ils pourront vivre à l’abri en attendant de revenir au monde. Leurs règles sont simples : prendre uniquement des chemins détournés ; éviter à tout prix les contacts avec d’autres humains. Pourtant, au fur et à mesure, leur rêve de survie va se heurter à des choix qu’aucun d’eux n’est prêt à assumer. Ils vont vite découvrir qu’aucun virus n’est plus dangereux que la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous...

Mon avis :infect_s_VO_2
Où sont-ils allés pécher l'affiche du film ? Ce n'est pas une vue extraite du film !
J'apprends après coup que ce film date de 2008. Pourquoi n'est-il pas sorti avant ?
Film correct.
Mais bon, nous aurions pu le voir à la télé, car il n'y a pas d'effets spéciaux et, surtout, la copie du film était mauvaise : agrandie sur grand écran, cela fait moche !

Un film que j'ai plus ou moins aimé, pour diverses raisons, mais pas du tout PetitMariChéri !
Ce film ne restera pas dans les annales.
infect_s_VOLa façon dont cela est filmé me fait penser aux scènes et aux couleurs de la série télé Jericho (clic), mais il y a si peu de monde... on ne sait pas ce qui se passe dans les autres parties du monde, juste ces personnes qui voyagent aux Etats-Unis.
Cela m'a beaucoup fait penser à La Route de Cormac McCarthy (mon billet sur le livre ici et l'article sur wiki ici) : une population décimée suite à un évènement majeur, des gens qui luttent pour survivre quitte à devenir violents, une idée : aller sur une plage (Nouveau Mexique ici) pour s'isoler et attendre (mais quoi ?).

En bref : bien, sans plus ! Attendre la diffusion à la télé !

(les deux dernières affiches sont des affiches américaines).

Publicité
Commentaires
E
je n'ai pas aimé la route, je vais donc pas me précipiter! et puis je n'ai pas très envie d'entendre parler de la fin du monde tout le temps! qu'est ce que les gens sont pessimistes;)!!
Répondre
A
Merci pour ta critique
Répondre
A
Autrement dit, mieux vaut rester devant son petit écran, on dirait...
Répondre
S
Je ne suis pas très cinéphile de toute façon mais je ne regarde presque plus la télé sauf quand je suis en vacances et encore.<br /> Il y a longtemps j'ai vu un téléfilm et le thème abordé était proche de celui-ci.<br /> En général je n'aime pas trop ces films qui font peur et les auteurs usent et abusent de ce thème autour de la fin du monde.<br /> Bises
Répondre
M
jamais entendu parler... du coup et compte tenu de tes commentaires, je vais attendre la diffusion sur la télévision...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité