Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
25 avril 2010

Dictons du jour

A la Saint Marc, s'il tombe de l'eau,
Il n'y aura pas de fruits à noyau.

A la Saint Marc, s'il tombe de l'eau,
Il n'y aura pas de fruit à couteau.

Quand Saint Marc n'est pas beau,
Pas de fruit à couteau.

Quand Saint Marc n'est pas beau,
Pas de fruit à noyau.

Saint Marc mouillé au petit jour,
C'est de la pluie pour tout le jour.

S'il pleut à  la Saint Marc,
Les guignes* couvriront le parc.

S'il pleut à la Saint Marc,
Il y aura des prunes toute l'année.

Quand il pleut le jour de la Saint Marc,
Il ne faut ni pouque** ni sac.

Quand Saint Marc nous trempe,
Adieu les rentes.

Entre Georges (le 23) et Marquet,
Un jour de l'hiver se met.

13,8° à 9h15.

* cerise à chair ferme, rouge foncé.
** sac (Normandie)

Publicité
Commentaires
A
L'a fait biô! très biô même chez nous!.
Répondre
B
Pas d'eau aujourd'hui qui tombe du ciel... Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
C
pas de pluie aujourd'hui... <br /> je crois que ma boite mail à buggé... j'ai pas mal de mail qui me sont revenus... pourtant je te répondais... je suis navrée... je pense à toi... douce pensée...
Répondre
C
Rassure moi c 'est bien aujourd' hui la st marc parce qu' ici pas de pluie c ' est l' été <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité