Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
7 avril 2010

Ah l'école...

Quand on a besoin de sourire, rien ne vaut quelques mots d'enfants... (issus d'un mail reçu)
(les commentaires entre ( ) ne sont pas de moi...)

« Paul, tu ne te laves pas avec le gel douche de ta sœur. »
« Si ! Je fais ce que je veux ! »
« Certainement pas ! »
« Si, le maître il a dit : « A la maison vous faites ce que vous voulez, mais pas à l'école... »
Paul 4 ans  (qui a dit que les enfants n'écoutaient plus rien à l'école ?)

« Aujourd'hui, à l'école, j'ai été sage comme un dessin ! »
Benjamin 5 ans (c'est sur ça rime pas mais bon c'est pas tombé loin quand même)

« A l'école il y a une barrière entre la cour des petits et la cour des grands pour empêcher de faire des câlins aux grandes sœurs... »
Enzo 3 ans  (quelle cruauté !!!)

Visite d'un inspecteur de l'éducation nationale à l'école maternelle. Curieux, Valentin va lui demander :
« C'est toi, l'inspecteur Gadget ? »
Valentin 3 ans (oh la qui va là, inspecteur Gadget...)

Révisant le présent, le futur et le passé, une maman demande à son fils: « Demain il neigera, c'est quel temps »
Réponse: « C'est l'hiver ! »

Alexis 7 ans (c'est plus marrant comme ça la conjugaison)
La maman : « Qu'as-tu mangé à la cantine ce midi ? »
« Des carottes râpées... de la viande... »
« Et avec quoi ? »
« Ben....ma fourchette ! »
Louis 4 ans  (franchement les parents des fois ils ont de ces questions.)

Baptiste fait une bise à sa maîtresse et lui dit : « C'était bien aujourd'hui, alors je reviendrai te voir demain... »
Baptiste 3 ans  (j'adore)

« Maman, en fait l'école c'est comme le WC, on y va parce qu'on doit. »
Arlène 8 ans (moi je vois un 2ème point commun c'est qu'on s'y fait drôlement c... !!!!!!!!!!!)

« Un triangle, c'est un carré pointu ! »
Juliette 6 ans  (et toc, même que personne ne l'avait remarqué mais Juliette si.)

« Ma maîtresse est malade, elle a la grève. »
Cassandre 5 ans  (sans commentaire ce serait trop facile)

« J'ai une maîtresse toute neuve à l'école, elle s'appelle Sophie ! »
Benoît 4 ans  (allez savoir les gosses ont peut-être obtenu une reprise sur la vieille comme pour l'électroménager) 

« Je ne peux pas travailler à l'école, j'ai la main qui transpire. »
Kevin 5 ans (et oui des fois même avec la meilleure des volontés on ne peut pas travailler)

bocher
extrait de la "Méthode Boscher"

Publicité
Commentaires
A
J'adore les mots d'enfants, cela fait toujours sourire et même des fois à réfléchir.
Répondre
S
J'aime bien ces écoles avec des inspecteurs "gadget" et des maîtresses "toutes neuves", il faut vivre avec sont temps.
Répondre
A
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
J'adore aussi ces mots d'enfant, souvent tellement justes!
Répondre
A
C'est sympa de retenir les petits mots de nos enfants, il y a souvent de la poésie et cette naïveté qui fait craquer!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité