Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
5 mars 2010

Dictons du jour

A la Saint Adrien,
Froidure ne gèle que les nains.

Souvent à la Saint Adrien,
Gelée ne gèle que les mains.

Pour Saint Adrien, le froid nous dit
Je suis ici.

Quand en mars il pleut dru,
Et que tout le monde crie "tout est perdu"
Il n'a pas encore assez plu.

Quand il tonne en mars,
On peut dire hélas.

Vigneron, vide ton verre
Si en mars la pluie inonde la terre.

De mars la froidure,
Mauvaise augure.

-1,1°

Publicité
Commentaires
M
ça y est la newsletter est disponible sur mon site!!!
Répondre
L
Froid mais beau soleil !!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
N
God helg, Cécile!!
Répondre
K
ben je peux te dire que pas seulement les mains sont gelées il y a un merveilleux soleil mais un petit vent glacial que je te raconte même pas ...heu enfin si un peu quand même ...LOL<br /> gros bisous
Répondre
B
Ben ouaip St Adrien il nous le dit bien qu'il fait froid ce matin... brrrr et dire que pendant presque 5 ans j'ai habité rue St Adrien et que je ne connaissais pas tous ces proverbes qui lui sont rattachés. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité