Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
19 février 2010

Ce n'est pas un blog de cuisine mais...

... le billet le plus consulté sur mon blog est "le fameux rôti de veau en cocotte en fonte" [oui, je rédige ce billet devant Derrick, saison 6 (1979) !] (pour les recettes, clic sur le tag cuisine)

Pourquoi donc ? Peut-être ces personnes recherchent-elles comme moi une recette simple (comme la compote de pommes, ici ?) ?
En tout cas, peu laissent de commentaires et me disent s'ils ont testé cette recette !

J'ai toujours des idées (n'est-ce pas Maminou ?) pour j'ai une sainte horreur de cuisiner !

Surtout quand il faut faire la "cuisine quotidienne", beurk ! Et quand je fais "la cuisine du dimanche" (pour le samedi, c'est la même expression), il me faut une recette lorsque je fais un plat, mais... chaque fois, il me faut plusieurs recettes, j'en fais une mixture, je trafouille les ingrédients, les doses, j'ajoute, je retire, bref... c'est plus fort que moi, je ne peux m'en empêcher !!!! Et paf ! Un plat en sort... Comme la quiche lorraine (ici) ou le taboulé (), mais le top du top est ma recette de cannelés ! J'ai trouvé des recettes sans temps de repos, avec temps de repos de la pâte s'étalant de 2h à 24h. Pour celles (et ceux) que cela intéresse, faites-le moi savoir, je vais tâcher de me souvenir de mes mélanges de recettes (Maminou, tu as de la patience, puisque cela fait plus de 6 mois que tu me la demandes !).

Donc, je me creuse le ciboulot et, tadam, ce week-end, escalopes de porc et carottes à la crême (il me faut terminer mon pot de crême fraîche entamé pour mes quiches lorraines, je voulais en congeler, mais pas de reste !) pour samedi (normalement, samedi soir, si pas d'idées, repas "typiquement américain" = pizza + soda) et pour dimanche, sauté de veau et bohémienne de légumes : là, je vais trafiquer ma recette de base de cocotte en fonte (en remplaçant par exemple "champignons" par "tomates") et pour la bohémienne, recette niçoise, je vais piocher dans mon livre de cuisine provençale, un classeur avec des recettes que faisaient mes grands-parents, internet (pas de demande à Maminou sur ce coup là, elle a le même livre de recettes provençales et le même classeur !).

Mais : je suis preneuse de vos recettes ou idées pour mon sauté de veau et pour ma bohémienne !

C'est vendredi, j'ai fait les courses avec mes deux démons (courant dans le magasin ! sans cri, mais toujours en mouvement, à en donner le tournis !) et j'ai trouvé l'inspiration pour les déjeuners du week-end !
Samedi soir : pizza + soda ! Si pas d'autres idées d'ici là.
Dimanche soir : euh... parfois, on fait un "goûter dînatoire" (on goûte tard et salé comme sucré... notre "happy sunday evening" !

Zut ! Derrick est terminé ! Je vais aller faire quelques tâches ménagères...

(et merci d'avance pour vos idées !)

Publicité
Commentaires
A
Bon courage pour la cuisine quotidienne (pour moi c'est souvent un casse-tête)
Répondre
S
Je vais t'avouer quelquechose, ce n'est pas moi qui fait augmenter les stats par rapport aux articles de cuisine, j'adore la cuisine quand on m'invite, sinon j'ai horreur de ça.<br /> En revanche, si une recette me plait, j'en parle à ma mère...qui cuisine très bien.
Répondre
L
Cuisine chez moi aussi,le mot clé qui revient le + souvent : dessert mandarines...!!!!<br /> Biz et bon appétit<br /> nelly
Répondre
A
Mes recettes sont celles de mon ami Marmiton.com, et il les dispense à qui veut...<br /> A vrai dire, c'est mon mari qui cuisine la plupart du temps !<br /> Mais ta recette de canelés, je dis oui. Mon problème, c'est qu'ils se ratatinent au sortir du four, mais ils sont quand même bons. Et comme ils ne sont pas présentables, on mange tout entre nous ! Mais bon, on n'est pas contre le partage ;-)
Répondre
A
Merci pour l'idée de l'opition du samedi soir. Nous avons notre tradition aussi à la maison, mais le dimanche soir : papa fait la quiche (lorraine ou aux poireaux, ça dépend).<br /> Désolée, pas d'idées pour tes recettes...<br /> Bon week-end.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité