Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
13 janvier 2010

Dictons du jour

A la Saint Hilaire,
Le vin gèle dans le verre.

Soleil au jour de Saint Hilaire,
Rentre (ou fends) ton bois pour l'hiver.

Arcade (hier) et Hilaire
Gèlent les rivières.

Les jours croissent à la Saint Hilaire,
Mais n'indiquent pas la fin de l'hiver.

Soleil et chaleur à la Saint Hilaire
N'indiquent pas la fin de l'hiver.

Les jours croissent à la Saint Hilaire
De quelques pas de bergère.

S'il neige à la Saint Hilaire,
Il fera froid tout l'hiver.

Qui file à la Saint Hilaire
Est sûr de filer son suaire.

Si Saint Jacques est serein,
L'hiver sera dur et chagrin.

0,7°

Publicité
Commentaires
K
c'est quoi ce brouillard qui cache tout ??? c'est du à ST qui que je lui mette mon poing dans la figure il faisait si beaux ces 2 derniers jours c'était trop magnifique <br /> gros bisous
Répondre
L
Il a neigé hier soir, maintenant, le soleil fait son apparition....<br /> Biz et belle journée<br /> Nelly
Répondre
A
Il neige chez nous et en plus il fait froid. Vivement le printemps
Répondre
C
bon ok il a neigé !!! pas d'école pour le poisson... il est ravi cela dit en passant... mais bigre après la pluie de l'éte, voilà le froid de l'hiver...
Répondre
P
CouCou ma Belle<br /> <br /> on a commencé l'hiver avec du froid et je crois bien qu'on le terminera ainsi ... la neige est re-là depuis cette nuit !!!<br /> <br /> Grosses Bises & Bon MerCreDi
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité