Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
7 décembre 2009

En route vers Noël (Suisse, 1)

Vendredi, les Anges et moi nous sommes promenés dans Lausanne.
(double clic sur les photos pour les voir en plus grand)
gare_lausanne
Première étape : bus jusqu'à la gare puis métro plus ou moins aérien pour Ouchy (Lausanne).
ouchy_1
En face du château, au bord du lac, une façade attire l'oeil
ouchy_2
Oui, au dessus du panneau "avenue d'Ouchy", qu'y a-t-il écrit ?
ouchy_3
Une conférie de pirates !
(pas de corsaires, de pirates !)
Nous avons beau regarder, nous n'en voyons aucun !
Nous reprenons le métro direction la Cathédrale Saint François
sur la place de laquelle a lieu le marché de Noël
marche01
(image du site noel-lausanne.ch)
C'est l'heure d'une bonne crêpe au sucre et à la cannelle ! (il est 14h)
Puis nous baguenaudons dans les  grands magasins (Globus et Manor),
en admirant les décorations de noël proposées
Les Anges s'écrient :
Le Père Noël et le Petit Jésus
seront contents
de venir dans des jolies maisons,
décorées que pour eux !
globus_1globus_2
Le thème de Globus est "Bristish Christmas", aussi, on trouve des décorations en forme de cabine téléphonique, de taxi londonien ou autobus à impériale !
(clin d'oeil pour Cajeca !)
globus_3globus_6
des décorations colorées, des Anges, des rois et des princesses, des fées, ...
globus_4globus_5
Des Anges aux yeux qui brillent...
vitrine_manor

(la suite... mercredi : visite au bureau du Père Noël)
(demain, quiz)

P.S. : Le Grand Saint Nicolas est passé...
Traditionnellement
Clémentines, arachides, biscôme (pain d'épices) et chocolat
pour les enfants sages.

Un coucou à Theoma
blogueuse rencontrée à Montreux
@ tout bientôt !

Publicité
Commentaires
A
Et que faisait papa pendant ce temps ?.... Il buvait du vin chaud, j'imagine.
Répondre
J
Ben vous en avez de la chance d'avoir de si jolies choses à voir... Remarque il faudra peut-être que j' aille jeter un coup d'oeil en ville: c'est peut-être tout illuminée. J'ai honte car le centre est à 20mn à pied et le bus passe tout les 1/4h à 1mn d'ici mais je n'y suis pas encore allée! Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Tu n'es pas loin de chez moi, héhé! Profite bien de ces belles journées en Suisse, même sans neige à Lausanne.
Répondre
P
T'as pris une bonne avance de vacances ou c'est moi qui retarde un peu?
Répondre
M
Merci pour cette jolie balade, découverte pour moi, suis ravie moi qui suis une grande curieuse de la vie<br /> bonne nuit
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité