Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
22 octobre 2009

Lunettes...

Depuis l'an passé, Grand Ange porte des lunettes.
Mais souvent, elles tombent (toutes seules), se tordent (toutes seules), se cassent (toutes seules).
Souvent.
Trop souvent.

Un exemple ? "soft", cette fois-ci.
(il y a pire : en plusieurs morceau (monture ou verres))
lunettes

Un soir, je vais chercher mes fils et Grand Ange arrive ses lunettes/binocles/bésicles sur le nez...
Y a comme un problème...
La branche à l'horizontale... "Comme ça, je peux la tenir à la main" !!!!!!!
Euh, mon Ange, depuis la Renaissance, on a inventé les branches qui tiennent derrière les oreilles...

Donc, arrêt obligé chez l'opticien !
Depuis, nous y sommes retournés, pas plus tard que mardi soir, pour redresser une nouvelle paire...
Au magasin d'optique, ils prennent les paris sur notre prochaine visite !

Nous detenons le record absolu : suite à visite chez l'ophtalmologue, nouvelle monture et nouveaux verres le samedi soir.
Paire cassée... le lundi midi !

(nous avons une paire de secours... elle aussi (déjà) cassée... il manque le pince-nez !).

Pourtant, il sait qu'il doit les déposer dans leur étui pour jouer à la récréation, ne jamais les poser sur une chaise, mais sur une table (et ne pas poser de livre/jouet dessus), ne pas courir, ne pas jouer au ballon avec, mais rien n'y fait !

Que dois-je faire ?
Priver mon fils de récréation à l'école ?
Empêcher mon fils de jouer/se mouvoir à la maison ?
Le mettre sous cloche en verre ? (si vous en avez une de plus d'un mètre, je suis preneuse !)

Publicité
Commentaires
J
Houlà ben ça ce n'est pas drôle pour le porte-monnaie. Mais as-tu testé les montures en titane? C'est beaucoup plus cher mais c'est pratiquement incassable. Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Je confirme que Grand Optical a un forfait très intéressant pour les enfants. Ce n'est pas évident quand ils sont petits.
Répondre
A
Achète-lui des montures plus grosses, c'est très à la mode et tellement plus résistant ! Paroles, Valentin n'en a cassé qu'une depuis 2 ans. Et Mathieu aucune !
Répondre
A
Tout ceci me rapelle bien des souvenirs,lunette a trois ans pour mon fils, obligé de les garder sur le nez parce qu'il n'y voyait rien.Première monture tordu en 24 heures, la fille dans la boutique qui le sermone en lui disant qu'il faut prendre soin des lunettes, ne pas courir, ne pas tomber, etc..Résultat changement de boutique pour grand optical(promis je n'ai pas d'actions..), forfait- de 16 ans,avec une assurance pas cher qui permet une monture neuve à chaque monture cassée.Résultat, un petit bonhomme qui a eu une multitude de paire de lunette et qui ne sait jamais plus fait disputer quand je les retrouvait casser. bonne chance et bonne vacances
Répondre
K
ne te plains pas ma petite fille adoptive les ...PERD ....régulièrement .......une horreur parce que la ss et la mutuelle c'est une fois par an pas d'avantage .....ha ces mêmes !!!!! COURAGE<br /> gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité