Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
14 octobre 2009

J'aime/Je n'aime pas (2ème saison !) - 3ème jour

J'aime les informations cocasses, insolites, locales
/
Je n'aime pas être submergée d'informations violentes dès potron-minet et tout au long de la journée.

Quelle est cette curiosité malsaine ?
Si on n'a pas d'informations de vol/viol/meurtre d'enfant en France, on va la chercher à l'étragner (en Grande-Bretagne le week-end dernier) !
Et on prend un malin plaisir à chercher le sordide, l'info la plus gore possible.
A diffuser si possible aux heures des repas.
Je zappe.
J'aime être informée.
Pas comme cela.
Je ne vis pas dans le pays des Bisounours, mais parfois c'est à avoir la nausée.

Le ponpom ?
Il y a peu, un reportage "souvenir" retraçant la tragique et douloureuse fin de deux enfants lors du procès de leurs parents, avec moult détails.

Je préfère regarder quand je suis en Suisse le journal télévisé. Il y a plein d'infos suisses sur ce qui se passe en Suisse et beaucoup moins (que les journaux français) sur ce qui se passe dans le reste du monde. Ce n'est pas que cela ne m'intéresse pas, mais cela m'intéresserait plus de savoir de ce qui se passe dans mon pays, même si cela ne semble pas important.
Je trouve plus intéressant de savoir que les enfants de l'école de Perpette-les-Olivettes ont "cantine" à l'auberge du village qu'un reportage sur la pousse du bambou en Asie.
(Perpette-les-Olivettes, cela fait plus local que Trifouillis-les-Oies, qui fleure bon rillettes et foie gras !)

Je préfèrai des informations insolites, locales.
Mais qui me parlent.
Qui m'informent.
Pas des trucs gore.
(si je veux du gore, je vais acheter un thriller. Mais là, c'est mon choix).
On ne peut pas s'informer sans avoir d'information horrible.

news
source : wikipedia

Les autres participantes
Passiflore2PruneEsperluetteMarie-NeigeJulaySoleilladeJéolianneGilMouche LinetteEldjujuRamageLa LorraineValmlaLaFéeClochetteLystigRose et DahliaGuillIsa48AliceClémentinePaskalineValouFresita RojaUbucatpatchGinouMamacatMinoucheEhaaVerony13GéraldineCafé NoirTy-Jecika

Publicité
Commentaires
J
Ben j'attends de voir la suite mais j'ai vraiment l'impression qu'on a cloné nos opinions!!!tu me diras à ce stade ce n'est rien que du bon sens et tu as l'air d'en avoir tout plein. Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
T
Hier le 16 octobre nous avons droit à une émième couche de l'affaire Grégory puisque cela fait 25 ans qu'il est mort.<br /> Je suis comme toi j'en ai marre des infos et à la place je lis, c'est plus distrayant (quoique).
Répondre
R
Un peu de légèreté, des sourires, dans ce monde de brutes!<br /> Bises
Répondre
V
Chez nous on ne regarde même plus les info!!!<br /> On lit le monde le samedi et c'est bon pour le reste de la semaine!!!!
Répondre
J
Oui il faut vraiment réfléchir et farfouiller un peu partout afin de véritablement être informés. Et le matin j'aime de plus en plus souvent de la musique...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité