Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
13 octobre 2009

J'aime / Je n'aime pas (2ème saison) - 2ème jour

pas de quiz aujourd'hui...

J'aime le soleil l'hiver et le froid
/
Je n'aime pas le Mistral

J’aime les plages désertes l’hiver.
Je n’aime pas les plages l’été (voir « j’aime/je n’aime pas », tag « râlouillage cet été).
Je n’aime pas la chaleur. On ne peut s’en protéger.

J’aime le froid sec.
Bien protégée.
C’est vivifiant.

Je n’aime pas le Mistral, comme en ce moment, qui glace les os.
On ne peut s’en protéger, il s’infiltre sous les vêtements.
Je n’aime pas le Mistral qui énerve les animaux et excite les enfants.
Je n’aime pas le Mistral qui fait voler la poussière, les pollens, les graminées (qu’on avale), les branches.
Qui m’arrache des mains la portière de la voiture.

Vent violent par rafale, qui dure 1, 3, 6, 9 ou 12 jours.

Et en ce moment, Mistral très violent !

Les autres participantes
Passiflore2PruneEsperluetteMarie-NeigeJulaySoleilladeJéolianneGilMouche LinetteEldjujuRamageLa LorraineValmlaLaFéeClochetteLystigRose et DahliaGuillIsa48AliceClémentinePaskalineValouFresita RojaUbucatpatchGinouMamacatMinoucheEhaaVerony13GéraldineCafé NoirTy-Jecika 

oliviers
Vincent Van Gogh "Les Oliviers" (Saint-Rémy-de-Provence, 1889)
Oliviers courbés par le Mistral...

Publicité
Commentaires
J
ben ça continue... Nous avons le même goût pour le mistral! sais-tu qu'en portant un bon "coupe-vent" (il ne porte pas son nom pour rien!)ou KWAY si tu préfères, le mistral voit sa route barrée et nous restons bien au chaud. Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
T
Je n'aime pas non plus la chaleur, et mon nouveau pays d'accueil sait très bien le faire l'hiver...mais l'été c'est la canicule...
Répondre
C
moi aussi j'aime le froid sec! mais ici c'est souvent froid et humide !!!!!
Répondre
G
je te rejoins pour le mistral, une fois en vacance je l'ai subi, c'était très fatiguant, ça a duré des jours et des jours, ça m'avait fichu une migraine terrible. biz
Répondre
L
Aujourd'hui, tu es "gâtée" : Mistral à fond !!!!<br /> Biz et Bonne soirée<br /> Nelly
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité