Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
4 octobre 2009

Dimanche poétique # 1

Vu sur des blogs, une poésie le dimanche : chez Ankya, chez Emmyne (A Lire au Pays des Mersveilles) et d'autres encore chez Celsmoon (qui répertorie les participants)

Première poésie apprise à l'école par Grand Ange

poesieautomne
source : professionassmat.free.fr

Anne-Marie Chapouton, née en septembre 1939 à Milau, est décédée à Lourmarin le 16 janvier 2000. Elle est l'auteur de près de 200 ouvrages pour la jeunesse : des albums pour les petits, des contes, des nouvelles, des romans, des recueils de poèmes…, publiés chez différents éditeurs et en particulier aux éditions Père Castor Flammarion.
Parmi les plus connus, citons :
La vache Amélie
Biscotte Mulotte
Le chat de monsieur neige
source : Editions Flammarion (clic)

Publicité
Commentaires
#
oh!! c'est la poésie de mon ce1, il l'a récitée en classe hier.
Répondre
L
Je l'ai déjà apprise à mes élèves, il y a qq années, j'aime bien !!!<br /> Biz aux Anges !!<br /> Nelly
Répondre
J
Ben c'est une très jolie poésie. J'espère que Grand Ange n'a pas eu trop de mal à l'apprendre. Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Jolie cette poésie <br /> Bonne nuit
Répondre
N
Il est mimi, ce petit poème!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité