Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
29 septembre 2009

Quiz du mardi !

Un petti quiz (ici) sur l'origine des mots...

1) Le mot CARNAVAL, vient de (du)
francais
l'italien
l'allemand

2) Le mot LAMA, vient de (du)
l'allemand
l'anglais
l'espagnol

3) Le mot WEEK-END, vient de (du)
l'italien
francais
l'anglais

4) Le mot LAMPION, vient de (du)
francais
l'italien
l'anglais

5) Le mot CHOUCROUTE, vient de (du)
l'italien
l'allemand
latin

6) Le mot PERLE, vient de (du)
francais
l'anglais
latin

7) Le mot DOGUE, vient de (du)
l'allemand
l'anglais
l'italien

8) Le mot BOUGIE, vient de (du)
l'arabe
francais
latin

9) Le mot CAT, vient de (du)
latin
l'espagnol
l'anglais

10) Le mot CHIFFRE, vient de (du)
l'arabe
l'espagnol
latin

Les réponses... ce soir... dans les commentaires...

dictionnaire
vieux dictionnaire de latin (source : wiktionnaire)

Publicité
Commentaires
J
Ben tu sais quoi, j'aurais eu presque tout faux: je suis vraiment nulle sur ce coup là!!!! BIzzzzzzzz
Répondre
L
pour une première, je trouve que ce n'est pas si mal<br /> ;-)<br /> <br /> bises iodées<br /> la marmotte
Répondre
T
Je suis arivée en retard alors j'attends mardi prochain
Répondre
C
Sympa comme quizz et ,encore une fois, je n'avais pas tout bon!
Répondre
L
1. l'italien<br /> 2. l'espagnol<br /> 3. l'anglais<br /> 4. l'italien<br /> 5. l'allemand<br /> 6. latin<br /> 7. l'anglais<br /> 8. l'arabe<br /> 9. l'anglais<br /> 10. l'arabe
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité