Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
22 septembre 2009

Quiz du mardi

Avant que les neurones n'entrent en hibernation un quiz sur l'automne (momes.net)

Question 1 : Comment s'appelle le pigment vert des feuilles ?
La chlorophylle
La chlorophile
La clorofile

Question 2 : L'équinoxe c'est :
Quand le jour dure plus longtemps que la nuit
Quand le jour et la nuit ont la même durée
Quand la nuit dure plus longtemps que le jour

Question 3 : Les arbres respirent ?
Mais non les arbres ne respirent pas
Ils respirent en absorbant de l'azote et en rejetant des nitrates
Ils respirent comme nous la nuit : ils absorbent de l'oxygène et rejettent du gaz carbonique. Mais le jour, c'est l'inverse.

Question 4 : Parmi ces arbres, lequel ne perd pas ses feuilles en automne ?
Le sapin
Le chêne
Le saule pleureur

Question 5 : L'été indien c'est quoi ?
L'été des américains
Un cocktail
Des jours en automne où il fait presque aussi chaud qu'en plein été

Question 6 : Comment s'appelle la « queue » d'une feuille ?
Le limbe
La nervure
Le pétiole

Question 7 : Complète la comptine : « La feuille d'automne emportée par le vent »
« En ronde monotone tombe en tourbillonnant »
« En ronde monotone tombe en papillonnant »
« En danse monotone tombe en tourbillonnant »

Question 8 : Quel fruit ne pousse pas en automne ?
La fraise
La noix
La châtaigne

Question 9 : Quel mois ne fait pas partie de l'automne ?
Septembre
Novembre
Janvier

Question 10 : Quelle est la fête que l'on célèbre en automne ?
Halloween
Pâques
La Saint Valentin

(sans faire preuve d’anti-américanisme primaire, j’aurais dit : Toussaint)

Les réponses... ce soir...

arcimboldo_automne_l
Giuseppe Arcimboldo "L'Automne"

Publicité
Commentaires
L
REPONSES<br /> Question 1 :Comment s'appelle le pigment vert des feuilles ?La chlorophylle<br /> <br /> Question 2 : L'équinoxe c'est :quand le jour et la nuit ont la même durée<br /> <br /> Question 3Les arbres respirent ?Ils respirent comme nous la nuit : ils absorbent de l'oxygène et rejettent du gaz carbonique. Mais le jour, c'est l'inverse.<br /> <br /> Question 4Parmi ces arbres, lequel ne perd pas ses feuilles en automne ?Le sapin<br /> <br /> Question 5L'été indien c'est quoi ?Des jours en automne où il fait presque aussi chaud qu'en plein été<br /> <br /> Question 6Comment s'appelle la "queue" d'une feuille ?Le pétiole<br /> <br /> Question 7Complète la comptine : "La feuille d'automne emportée par le vent""En ronde monotone tombe en tourbillonnant"<br /> <br /> Question 8Quel fruit ne pousse pas en automne ? La fraise<br /> <br /> Question 9Quel mois ne fait pas partie de l'automne ?Janvier<br /> <br /> Question 10Quelle est la fête que l'on célèbre en automne ?Halloween
Répondre
T
Chouette tu n'as pas encore donné les réponses alors je me lance de bon matin :<br /> 1) Chlorophylle<br /> 2) Nuit et jour même durée<br /> 3) Ils respirent comme nous<br /> 4) Le sapin (mais il n'a pas de feuilles)<br /> 5) Des jours en automne<br /> 6) Pétiole<br /> 7) Je ne sais pas<br /> 8) La fraise<br /> 9) Janvier<br /> 10) Halloween<br /> <br /> Voilà mes réponses, je n'ai pas recopié toutes les réponses en entier, j'ai la flemme aujourd'hui<br /> Bonne journée
Répondre
L
Chic je pense avoir 9 sur 10, j'ai des pb avec l'orthographe (1) ce depuis le primaire et avec le téléphone cela ne s'arrange pas, mais j'ai un peu de culture ! Bonne continuation
Répondre
M
1)La chlorophylle<br /> 2)Quand le jour et la nuit ont la même durée<br /> 3)Ils respirent comme nous la nuit : ils absorbent de l'oxygène et rejettent du gaz carbonique. Mais le jour, c'est l'inverse.<br /> 4)Le sapin<br /> 5)Des jours en automne où il fait presque aussi chaud qu'en plein été<br /> 6)Le pétiole<br /> 7)La feuille d'automne emportée par le vent. En ronde monotone tombe en tourbillonnant<br /> 8)La fraise <br /> 9)Janvier<br /> 10)Toussaint => je ne fête jamais « Halloween » cette pseudo fête vaguement américaine, et pas si générale qu'on veut bien nous le faire avaler ainsi que m'en ont convaincus quelques américains que j'ai connus autrefois, et prétendument celte (Comme si les Celtes usaient du calendrier grégorien !) - J'aurais sans doute l'occasion d'écrire là-dessus. Faut quand même noter qu'a une époque ; années 70-80 ; j'ai fréquenté assez étroitement des mouvements celtisants tant "cultuels" que "culturels"... <br /> Bonne nuit fais de beaux rêves
Répondre
J
Ben je ne connais pas la réponse à la question 6 pour les autres ça va. Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité