Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
15 septembre 2009

Quiz du mardi !

En réponse à la Dame des Crys, pour Teoma, Stef de Suisse, H-Il :
Je passe la panosse, surtout au pied de mon lave-linge...
Et j'aime bien déguster une moitié-moitié dans un carnotzet ou un rösti.
(serpillère / fondue moitié Gruyère (pas de trou !) - moitié Vacherin fribourgeois /  petite cave aménagée où l'on stocke et déguste du vin entre amis, local où on mange des trucs qui puent !!! (fondue, raclette, etc.))

En avant pour un quiz (trouvé ici) sur le pays de Heidi et de Guillaume Tell !

1) Quel est le plus grand lac de Suisse entièrement suisse ?
lac de Neuchâtel
Lac de Constance
lac Léman

2) Quelle ville est la capitale de la Suisse ?
Genève
Berne
Zürich

3) Quel fleuve sort du lac Léman à Genève ?
le Doubs
l'Arve
le Rhône

4) Quel fleuve prend sa source en Suisse pour se jeter dans la Mer du Nord ?
l'Inn
le Danube
le Rhin

5) Quel est le plus haut sommet de Suisse ?
le Cervin
la Pointe Dufour
la Jungfrau

6) Avec quels animaux les Suisses organisent-ils des combats ?
les chevaux
les porcs
les vaches

7) Quel est le conifère de montagne qui perd ses aiguilles en hiver ?
le sapin
l'arolle
le mélèze

8) Laquelle de ces villes ne se trouve pas en Suisse ?
Aigle
Vallorbe
Annecy

9) En langage suisse, que veut dire : tablard ?
un tableau
une petite table
une étagère

10) Combien de langues officielles parle-t-on en Suisse ?
4
2
3

11) Avec combien de pays la Suisse a-t-elle une frontière commune ?
3
4
5

12) La Suisse fait-elle partie de l'Union européenne ?
Non
Oui

13) Quel Suisse a fondé le CICR (Comité International de la Croix Rouge) ?
Hans Zweifel
Guiseppe Motta
Henri Dunant

14) La SDN (Société des Nations), ancêtre de l'ONU a eu son siège à
Lugano
Genève
Zurich

15) Quel est le lieu symbolique de la fondation de la Suisse ?
Le Grütli
Zurich
Lucerne

16) Qu'est qui compose principalement les Röschti, plat suisse typique ?
Fromage
Légumes
Pommes de terre

17) Quelle est la date de la fondation de la Suisse ?
1515
1291
1848


Les réponses : ce soir...
Et comme on dit (Vaud) : A tout bientôt !

fondue

Publicité
Commentaires
P
3 bonnes réponses sur 17... la honte!<br /> Laure
Répondre
J
Bon ben j'aurais répondu à deux ou trois question mais pas plus! Bizzzzzzzzzzz
Répondre
T
AAAAAAHHHH ! mais tu as publié tes réponses bcp trop tôt !! Moi qui aurait, pour une fois, pu répondre aux questions (je suis trop nulle au trival pursuit et questions pour un champion...)<br /> Bravo en tous cas pour les questions ! pas fastoche !
Répondre
T
Je suis moins bête aujourd'hui.<br /> J'espère que le quizz de la semaine prochaine sera mieux pour moi (par sur les pays nordiques, je n'y connais rien non plus)
Répondre
L
1. lac de Neuchâtel <br /> 2. Berne <br /> 3. le Rhône <br /> 4. le Rhin <br /> 5. la Pointe Dufour <br /> 6. les vaches <br /> 7. le mélèze <br /> 8. Annecy <br /> 9. une étagère <br /> 10. 4 <br /> En Suisse, on parle 4 langues. allemand-français-italien-romanche. Le romanche est une langue proche du latin, parlée dans le canton des Grisons. Actuellement, on s'efforce de lui redonner de la valeur. <br /> 11. 5 <br /> France Italie Autriche Liechtenstein Allemagne <br /> 12. Non <br /> 13. Henri Dunant <br /> 14. Genève <br /> 15. Le Grütli <br /> 16. Pommes de terre <br /> On peut y ajouter d'autres ingrédients, mais l'élément de base reste la pomme de terre <br /> 17. 1291
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité