Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
21 août 2009

Guide pour aller au centre aéré, le soir...

Maminou (ma "Mom") doit aller chercher ce soir les Anges (ci-dessous dénommés "monstres"...) au centre aéré... Plutôt qu'un plan, j'ai pris des photos de la route, facile pour se reconnaître : que du visuel !

Mais arrivée au centre aéré, comment faire ?

Après avoir vu le panneau, tourner à droite, puis prendre le chemin qui monte.
S'arrêter dans le champ (ex : à côté des poubelles)
(c'est un exemple ! les deux champs sont suffisamment vastes pour s'arrêter loin des poubelles,
c'est un répère visuel)

A gauche, quand on regarde les poubelles,
le centre aéré :
Très aéré...
Ils ont passé la journée dehors
Se diriger au bruit...

Descendre à pied en direction du portail,
Ouvrir puis fermer le portail
Entendre hurler (depuis l'autre bout du centre aéré)
MAMINOUUUUUUUUUUUUUUUUU


Se faire sauter dessus par deux petits démons gris (= poussiéreux)
(dont un au front arc-en-ciel (ici))
Tout en repoussant leurs attaques,
Aller voir une dame à une table
(pas la peine de sortir la carte d'identité,
la séance d'identification par les deux susdits monstres
s'est entendue à 3 km à la ronde)
Parler plus fort que les monstres pour dire "je viens récupérer les deux monstres"
et, en simultané,
Tenir conversation avec lesdits monstres:
"oui, c'était très chouette la piscine,
cela semble bon ce que tu as mangé à midi,
ah, vous avez pique-niqué à la piscine,
tu as été dans le grand bassin"
(à répêter en double double, car il y a deux monstres poussiéreux)
(non, non, il n'y a pas d' écho, écho, écho, écho, écho...)

Face aux monstres qui vocifèrent
(heureusement, c'est à la campagne !)
en tirant sur son t-shirt
(ou plutôt robe, tellement il tire dessus) :
"est-ce que je suis cra-cra ? "
Répondre :
"Non, mon Ange, c'est une vue de l'esprit !"

Etiiiiiiiiiiiiiiirer le bras au maximum pour signer griffonner le cahier
comme quoi on récupère les deux monstres.
La larme à l'oeil (de joie),
la dame vous laisse partir.

et, parallèlement, continuer la conversation - hurlée - des monstres.
Récupérer son bras.
L'autre aussi, d'ailleurs,
car tiré par un monstre (au choix) :
"viens on va chercher le sac".

Murmurer "au revoir" à la dame
(de toutes façons, étant donné le vacarme, elle n'entendra rien).

S'assurer que l'on a ses deux bras.
Encore attachés au reste du corps.

Puis comptage des moutons :
2 monstres (gris)
2 sacs à dos (gris)
avec 2 gourdes (mal rebouchées)
2 rechanges (humides)
(voir ci-dessous pour raison...)
2 maillots de bain (trempés)
2 serviettes (mouillées)
2 sacs pour maillots et serviettes (secs !)
(préparés précautionneusement par une
Maman qui se berce d'illusion quant à son usage)
(d'où tout trempé !)
(sauf le sac !)
et 1 doudou (plus rouge mais gris lui aussi).
Le tout en vrac dans 1 ou l'autre sac, voire les 2...

Tous les deux pendus aux basques,
S'éloigner en tirant la patte vers le portail
(oui, car Petit Monstre se cramponne AUSSI à la jambe)

Ouvrir le portail,
Fermer le portail.

Récupérer les monstres qui ont soudain lâché les basques
(tiens, on se sent beaucoup plus légère d'un coup !)
pour aller sur la cage à écureuil.

Admirer les monstres qui grimpent comme des singes
et redescendent comme des pompiers
(le long de la barre)
en s'éclatant volontairement comme une crèpe au sol

Lâcher les sacs pour aider Petit Monstre
aux bras trop courts pour monter à la corde.

Recompter monstres ET sacs.

Repartir à la voiture.
Attacher les monstres.
S'affaler sur le siège.
Souffler.

Conduire (on termine par le plus facile)
t_shirt
(sable, terre, chocolat, sirop,
diverses tâches non identifiées...)

(pas une pub pour lessive,
mais VRAI t-shirt !)

p.s. : fallait penser avant à prendre une aspirine...

p.s. 2 : ne pas prévoir de s'habiller en blanc,
au risque de finir grise aussi.
ni en noir, grise aussi.
ni de n'importe quelle couleur, d'ailleurs, grise aussi.

p.s. 3 : faire tourner la machine à laver
avec une bonne dose de lessive ET de l'Omin*o Bianc*o (Solit*aire)
(le plus efficace, testé pour vous)

MES EXPLICATIONS SONT-ELLES CLAIRES ????????

Maminou a tout compris !

(si elle a perdu un monstre et/ou un sac, voir dans les commentaires !)

Publicité
Commentaires
R
C’est toujours un plaisir que de vous lire. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil de vos pages. Merci pour cette pause détente.
Répondre
T
Il est très drôle ton billet cela m'a rapelé des souvenirs.<br /> Amuse-toi bien à faire la lessive!!!!<br /> Bonne journée
Répondre
A
Et encore, elle a de la chance, car une fois dans la voiture, les monstres se taisent...<br /> Bravo les déguisements gris Lystig.
Répondre
J
MDR! ça me fait tout drôle car mes petits-bouchons m'appellent aussi Maminou et c'est tout pareil lorsque je vais les chercher à l'école... Heu presque... Chipette et Doudou crient bien "Maminou" et s'accroche bien (pour Chipette) à mes jambes mais ça s'arrête là car ils sont très calmes et ne se tâchent que très rarement. Bon il va falloir que Fillàmoi te contacte lorsqu'elle aura un trajet à m'expliquer: tu es vraiment au top!!! Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Je ris et ton compte rendu me renvoie quelques années en arrière ! c'est ça la vie de maman ! et tu as de la chance ils n'ont pas perdu d'affaire ? car moi les gourdes ... j'en ai acheté plus d'une !<br /> en fait tu as une autre journée de travail en rentrant à la maison ... je compatis ! allez courage ! <br /> Plein de bises et profites de ton week end.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité