Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
20 août 2009

Livres, Mirabelles et Cie...

Pour une fois, j'ai gagné !
A un petit jeu organisé par Toinette
toinette
Le roman policier,
Un crime dans le quartier de Suzanne Berne,
je l'emmène ce week-end,
je vais essayer de le lire (si j'ai le temps...)
Une carte postale pour découvrir la Picardie
(zut, elle est restée dans le livre !)
Maintenant, je vais m'essayer aux recettes picardes...
Ficelles picardes (je connais),
Caghuse (à base de porc)(connais pas),
Clafloutis au maroille (ce doit être léger...)
et autre Tarte "à l'pronée" (pruneaux)
n'auront bientôt plus de secret pour moi !
Je vais peut-être attendre qu'il fasse moins chaud...
Là, j'ai plutôt envie de
tomates à la provençale (chaudes ou froides)
et de
taboulé !
Tu ne m'en veux pas ?
Quant à la cathédrale Natre-Dame d'Amiens,
si mes souvenirs sont exacts,
c'est la plus vaste de France,
on peut y entrer plusieurs fois Notre-Dame-de-Paris à l'intérieur
et les vitraux sont splendides et gigantesques !
(mes souvenirs sont-ils exacts, Toinette ?)

MERCI TOINETTE !

Le lendemain, un autre paquet d'une autre copinaute, Pétronie, m'attendait...

A l'adresse sur le colis, je me suis écriée : "Miam ! Des mirabelles !"
Des petites madeleines,
Un petit livre sur les ours (comment as-tu deviné ?)
Une barre de chocolat (mais comment as-tu deviné ?)
Une petite boîte remplie de mini madeleines
Des mirabelles !!!!!! (décidemment, tu me connais bien !)
Et deux trousses "de militaire" pour mes Anges !
Un petit mot
"MERCI PETRONIE-de-LORRAINE"
te hurlent depuis la Provence
les deux ANGES !
p_tronie
(plus de mirabelle sur la photo, déjà dégustées,
sous le regard amusé de PetitMariChéri et de mes Anges...
tu sais, on en trouve ici aussi (chez l'épicier),
des mirabelles...
oui, mais pas aussi bonnes !)
(plus beaucoup de madeleines, non plus,
dévorées par les Anges !)


MERCI PETRONIE

Entre deux lectures et trois mirabelles,
nous sommes dans
piscine
tellement il fait chaud !
(source image : maca-eau.be)

MERCI LES COPINAUTES !

Publicité
Commentaires
A
Pauvre facteur, par ces chaleurs...
Répondre
J
Et bé dis -moi: tu as été gâtée. J'en suis contente pour toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
et nous on fond dand notre appart 35° volets fermés........
Répondre
N
tu as été bien gâtée...<br /> gros bisous<br /> nath
Répondre
P
... oui mais ce ne sont pas les même ...<br /> <br /> Bises et bonnes lectures...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité