Je reprends un article du "Post" : pitié, Messieurs les Anglais, traversez la Manche !

Vues d'Angleterre, les Françaises sont des potiches soumises et sportives!

Le Post

Sympa le portrait des Français vus par les Anglais! Ou plus exactement celui dressé par Samantha Bricks,  "writer" - traduisez par là écrivain ou simplement bloggeuse du dimanche, au choix- du Daily Mail. Cette journaliste taille un véritable costard à la société française qui, d'après son article, tend à mettre en avant le "paraître" au détriment  de l' "être".

Ainsi, la Française de base serait obsédée par son physique. D'ailleurs, dans chaque foyer, un vélo d'appartement trône tel un trophée en plein milieu du salon. Et ne pensez pas que cela se limite aux plus "jeunes" d'entre nous. Non ! Même les maisons de retraites en sont équipés..

Attention aux excès ! La Française ne boit qu'un verre d'alcool en soirée... Ben oui, faut pas faire honte aux maris si excès il y avait en soirée. Et puisqu'on parle boisson, sachez que le Français moyen ne néglige jamais un apéro. Vous, femme, devez donc toujours disposer d'un panel de boisson et prévoir de quoi "divertir les gosses".

Ah oui, j'oubliais: la femme française ne travaille pas. Enfin, elle est mère au foyer et surtout la servante de son mari. Samantha Bricks nous rappelle que la femme en France est à la disposition de son mari: les femmes aux fourneaux, les hommes à l'apéro..

Je vous passe les détails du 6ème "commandement" édicté par S.Bricks où il est cette fois question du "ménage à trois"...

En résumé, son rôle se cantonne à un mélange entre Gabrielle Solis et Bree Van de Kamp des débuts: sois belle, fais à bouffer et tais-toi.

Bon rassurez-vous, les hommes ne sont pas épargnés non plus. A l'instar de Pascal (le mari de la dame), les Français encourageraient leurs femmes à se mettre au sport et à la diet; la prise de poids, étant en France, une raison du divorce..

Et si vous osez vous balader en mini jupe et débardeur, attention au drame !! Le Français est très pudique. Tenue correcte exigée en métropole..

Et en véritables goujats, nos maris sont capables d'inviter à dîner des amis à la dernière minute... A nous, Françaises, de savoir concocter des petits plats en moins de deux..

Décidément au top du top niveau clichés, je vous propose en exclusivité de découvrir les futurs articles en ligne sur le site du Daily Mail: comment cuisiner la paella avec Carmen et 10 leçons d'épilation par une esthéticienne portugaise...