Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
24 mai 2009

Dictons du jour

Lorsqu'il pleut à la Saint Donatien,
C'est de la pluie pour le mois qui nous vient.

Après Sainte Angèle,
Le jardinier ne craint plus le gel.

Rosée de mai
Vaut chariot de roi.

Averse de mai a plus de pouvoir
Que dix arrosoirs.

Frais mai, épaisse tourte,
Mais peu de vin dans la coupe.

Mars a ses devoirs,
Il fait naître les boutons,
Avril les ouvre,
Mai déroule la feuille.

Mars pour les poules,
Avril pour les moutons,
Mai pour les boeufs,
Juin pour tous.

Pluie de mai détruit l'avoine,
Pluie de juin la sauve.

20,6° à 8h (et 30° hier soir à 19h30).

Publicité
Commentaires
S
Je ne comprends pas le sens de tous ces dictons.<br /> Je te remercie pour mon anniversaire,c'était en même temps que la Saint-Didier.<br /> Gros bisous
Répondre
C
à la Sainte Angèle , tu seras taguée chez moi!!
Répondre
J
Ben il n'a pas plus aujourd'hui hein mais tu en sais quelque chose!!! Bizzzzzz et passe une très bonne nuit.
Répondre
M
De bien jolis dictons <br /> ils ne sont pas toujours exacts mais ils font parfois rêver.<br /> merci pour ton commentaire sur mon blog ,je n'ai pas beaucoup visiter de blogs panne d'ordi ensuite panne d'OB .<br /> très bonne soirée
Répondre
R
J'espère que la Saint Donatien n'est pas aujourd'hui sinon j'ai fait un loupé !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité