Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
20 mai 2009

Dictons du jour

S'il pleut à la Saint Bernardin,
Tu peux dire adieu à ton vin.

Au mois de mai, les essaims
Font les charrettes de foin.

Sel de mai, sel de ce mois
N'enrichit pas le bourgeois.

Hâle de mars, pluie d'avril, rosée de mai,
Emplissent le grenier.

Janvier engendre,
Février attendrit,
Mars fait naître les boutons,
Avril les ouvre,
Mai fait les feuilles.

Le froment sera mal nourri,
Si mai ne voit sa fleur et son épi.

Le vin d'avril est un vin de Dieu,
Le vin de mai est un vin de laquais.

Les pluies d'avril donneront le grain,
Celles de mai, le fourrage.

Lorsque mai est trop jardinier,
Cela ne remplit pas ton grenier.

15,2° à 6h

Publicité
Commentaires
J
Ben aujourd'hui je pense que comme chez toi, il fait très beau et très chaud. Il fait encore 24° à 19h. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
K
5ème journée estivale en Isère<br /> gros bisous
Répondre
C
ahhhhh tout de suite maintenant GRAND soleil !!!! bon j'attends la suite de la journée...
Répondre
P
C'est brouillardeux aussi chez nous ce matin, mais il parrait qu'il va faire beau ... affaire à suivre ...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Je passais faire mon plein de dictons, je n'ai plus qu'à les mettre sur le tableau noir de la cuisine<br /> bonne journée <br /> christian
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité