Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
16 mai 2009

Dictons du jour

A la Saint-Honoré,
S'il fait gelée,
Le vin diminue de moitié.

A la mi mai queue de l'hiver,
Saint Honoré que de pois verts.

Autant de bruines en mars,
Autant de fruits en mai.

Brouillards en mars,
Gelées de mai.

Bonhomme, ne regarde jamais
Ton blé en mars, ta fille en mai.

Avoine de mai,
Avoine de paye.

10,6° à 9h.
Soleil et ciel bleu.
Plus de pluie !

Publicité
Commentaires
H
...même température trois plombes plus tôt.<br /> BizDuDim
Répondre
S
J'ignorais qu'il existait des écoles de bergers, tu me l'apprends. <br /> Pour la transhumance oui c'est la période, j'ai vu d'immenses troupeaux lorsque j'étais en vacances mais impossible de s'arrêter, trop dangereux, c'est dommage.<br /> Bises
Répondre
L
euh... Je croyais qu'en mai on faisait ce qui nous plait ;)
Répondre
J
Ben vé, nous avons eu une journée superbe et il fait encore 18° à 20h17: chouette!!!! Bizzzzzz et passe une très bonne soirée.
Répondre
M
"S'il vous arrivait de trouver une amitié réelle et sincère, n'en abusez surtout pas, faites vous en un trésor." Alors que des trésors se cachent au fond de toi !<br /> Joyeuse semaine
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité