Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
8 mai 2009

Dictons du jour

Au jour de Saint Boniface,
Toute boue s'efface.

A la Sainte Félicie,
Tous les lilas sont fleuris.

Celui qui s'allège en mois de mai
Certainement ne sait pas ce qu'il fait.

En mai, fleurs au verger,
Font en automne la destinée.

Au mois de mai,
Il faudrait qu'il ne plût jamais.

En mai, la boue,
Epis en août.

La rosée de mai
Rend le laboureur gai.

14,7° à 8h30

Publicité
Commentaires
S
Je découvre au fur et à mesure tous les dictons concernant les mois, j'ignorais qu'il y en avait autant.<br /> Une chose est sure, pour l'instant du point de vue ce n'est pas terrible, hier j'ai eu très froid, je ne sais pas si c'est du à la fatigue et ce matin aussi, je n'ai pas chaud.
Répondre
H
28°<br /> Ouais l'aprême<br /> Bonne journée Biz
Répondre
P
dis-donc... y'en a qui se contredisent dans tes proverbes...!!! boue!!
Répondre
J
"A la Sainte Félicie, tous les lilas sont fleuris." Ben ça je ne peux pas le vérifier hein... l n'y a pas de lilas à proximité de chez moi!! Par contre le temps se couvre et il fait rudement plus froid:19° à 19h02!!! Bizzzzzzz et passe une très bonne soirée.
Répondre
A
encore un dicton qui dit de ne pas se découvrir en mai, mais avec 28° hier, je l'avoue, j'ai laissé tomber le gilet !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité