Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
5 mai 2009

Mardi, c'est quiz !

A l'heure où certaines pensent "bikini" et par conséquent régime, je vous propose de saliver avec ce qui "gourmandises du monde" ! (source : TV5.org)

1 Qui sont les rois du « Churro » ?
Les Espagnols
Les Argentins
Les Brésiliens

2 Avec quel fruit se réalise la véritable « Tarte Tatin » ?
Des pommes
Des poires
Des bananes

3 Dans quel pays sont organisées des « conversations de helva », qui accompagnent les longues soirées d'hiver ?
En Suède
En Angleterre
En Turquie

4 A quelle occasion mange-t-on le « Pasha » en Finlande ?
A Pâques
A Noël
Au jour de l’An

5 Où peut-on manger des beignets à la citrouille en dessert ?
Aux Antilles
En Angleterre
Au Mexique

6 D’où viennent les « Spéculoos », ces biscuits parfumés aux épices de cannelle et de girofle ?
D’Egypte
De Belgique
D’Autriche

7 Quel est l’ingrédient principal du « Lassi », cette boisson sucrée typiquement indienne ?
Le lait
Le thé vert
L’eau

8 Quel est l’ingrédient caractéristique du « Tiramisu », cette spécialité italienne récente ?
Le citron
La crème anglaise
Le mascarpone

9 Quel animal à cornes a donné son nom à la plus célèbre des pâtisseries maghrébines ?
La gazelle
L’éléphant
Le taureau

10 De quel pays est originaire la célèbre génoise appelée « Forêt-Noire » ?
D’Autriche
D’Allemagne
D’Alsace (France) 

tatin_poupette
source : Poupette s'agite en cuisine
Vous salivez ?
Pour la cuisiner et la déguster,
un petit tour chez Poupette
qui vous livre la
"Vraie de Vraie Tatin de Folaïe"

Les réponses ? Dans les commentaires en début de soirée...

Publicité
Commentaires
P
3, 4, 5... tout faux!!
Répondre
L
Le pasha se mange à Paques en Finlande, si...<br /> bonne journée Lystig...
Répondre
M
J'arrive trop tard pour jouer.....remarque j'ai lu et répondu sans regarder les réponses!! ;)<br /> Si si!!!!! :))<br /> <br /> Je te remercie de ton passage par chez moi et de ton commentaire....<br /> <br /> Passe une très bonne journée et à bientôt!!!
Répondre
C
Ah,ah, j'étais plus douée pour ce quiz que pour le dernier!!....serais-je une gourmande????
Répondre
K
zut j'ai fait 2 fautes
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité