Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
29 avril 2009

Tout est sous contrôle

Cmoua, j'ai terminé et j'ai enfin rédigé le billet !

sous_contr_le_Présentation de l'éditeur
On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chosegunseller_ à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.

Biographie de l'auteur
Scénariste et comédien, Hugh Laurie est né en 1959 à Oxford. Les droits d'adaptation de Tout est sous contrôle ont été achetés par la MGM.

Mon avis ?
On retrouve l'humour (anglais) du Dr House, ses chaussures, sa moto, etc. L'écriture est plaisante, l'histoire, farfouillie, l'humour est présent. L'histoire se tient plus ou moins. Puis, vers le dernier quart, pfff, je me perds, l'histoire s'essoufle, s'embrouille...  Sans queue ni tête, on est un peu égaré(e), on ne suit plus la trame de l'histoire, enfin, on lit pour savoir la suite, je dirais : navigation à vue ! On a du mal à se projeter dans la suite (cela m'a gênée), l'histoire se poursuit, mais j'ai l'impression sans moi. Dommage : la fin en eau de boudin, farfelue, même si l'humour est toujours là, mais pesant, me laisse sur ma faim.

Lire le début !
Si on peut éviter la fin... cela gâche la lecture !

(opération marketing de l'éditeur français : le livre a été publié en Grande-Bretagne en 2004, avant le succès planétaire de la série "Dr House")

Publicité
Commentaires
J
Merci pour le petit résumé mais tu sais, je n'aime pas du tout ce genre de livre alors celui-ci n'est vraiment pas pour moi! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Mon mari l'a acheté avant hier, pas encore lu ni lui ni moi. Je verrai plus tard. Bises pour une belle soirée.
Répondre
A
Même avis de mon petit mari qui a été franchement déçu par la fin.<br /> Je vais suivre ton conseil et ne lire que le début.<br /> Biz
Répondre
S
aïl ! pour le coup je ne pense que celà me plairait merci tout de même de partager le prochain peut être
Répondre
T
Je n'ai lu que des critiques négatives donc je psse mon tour.<br /> Bonnes vacances
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité