Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
25 mars 2009

Bas les masques !

Hier, sortie scolaire

de la classe de Grand Ange

nous avons pris
tramway__flickr_com_
le tramway
(source : flickr.com)

pour aller
vieille_charit_
à la Vieille Charité
(source : routard.com)

pour un atelier sur les Masques Africains
On nous a expliqué les différents types de masque :
de fêtes,
de rite initiatique,
de passage,
d'accompagnement dans la mort,
de jugement,
masque_markamasque_pounoumasque_nsopmasque_nunuma
masque Marka, masque Pounou (accompagnement à la tombe), masque Nsop dit "batcham", masque Nunuma
allez voir , une page explicative
(et source des photos)

masques
Masques Fang
Il y a en 4 en tout (seuls 3 sur la photo) :
celui de gauche est un masque de fille (tresses sur la tête),
les deux autres sont des masques de garçon (barbichette)

(source : monnuage.fr)


un seul mot :
SPLENDIDE !

Les enfants ont été fascinés
(et moi aussi)

Un musée riche, impressionnant par les objets exposés.
(on y retournera en famille)

Edit de 13h40
Les coordonnées
(j'avais oublié !)

MAAOA Musée d'Arts Africains, Océaniens et Amérindiens

Centre de la Vieille Charité

2, rue de la Charité
13002 Marseille
France
Tél : 04.91.14.58.38.

Publicité
Commentaires
L
Ils ont du se "régaler" !!!! belle sortie!!!<br /> Biz & @+<br /> Nelly
Répondre
J
Tu as du te régaler et je t'envie... J'adore les masques africains!!!! Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Je ne savais pas qu'il y avait un musée de la sorte à Marseille, merci pour l'info.<br /> Quel bel après-midi super intéressant !<br /> Biz à vous.
Répondre
C
quel bonheur de pouvoir les accompagner, j'en rêve !!
Répondre
T
Les sorties avec l'école sont toujours bien.<br /> Bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité