Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
2 mars 2009

Haut en couleurs !

Le quiz aujourd'hui, car demain est un jour très spécial !

Inspirée par le commentaire de Chanil le 11 février dernier (pour le contexte) que je vous reproduis (il me plaît tant !) :

on ne peut pas vivre sans couleurs ! le fait d'être beige nous permet une plus grande palette...on peut devenir blanc comme un linge, rouge comme une tomate, jaune parce que l'on a le foie patraque, vert de rage, rose d'émotion, écarlate sous l'effort, bleu par manque d'oxygène, violet par l'abus énorme d'alcool, gris quand on a mauvaise mine, ce qui traduit on ne peut mieux nos émotions internes.

Vu sur TV5Monde, ici:

1) « Rêver en couleurs » se dit :
en France
en Belgique
au Québec

2) L’expression « être connu comme le loup blanc » signifie :
être inconnu
être célèbre
connaître un texte par cœur

3) Une personne qui « travaille au noir » travaille dans l’illégalité.
vrai
faux

4) « Voir rouge », c’est :

être optimiste

être en colère

être gêné

5) « Être vert » signifie :
être en colère
être vexé
être jaloux

6 )« Voir la vie en rose » est signe de romantisme.
vrai
faux

7) Une personne qui rit jaune, est une personne qui
s'oblige à rire pour cacher sa gêne ou son mécontentement
montre une dentition jaune en riant

8) « Être gris », c'est être :
couvert de poussière
malade
ivre

9) Un jeune homme « fleur bleue » :
est sentimental
défend de la nature
collectionne les fleurs bleues

10) « Être bleu de quelqu’un » est une expression :
québécoise
belge
française

Comme d'habitude...
les réponses un peu plus tard, dans les commentaires...

Publicité
Commentaires
L
C'est rigolo ce livre!!! autant que le yaourt??!!
Répondre
T
J'avais presque tout bon, vivement mardi prochain.<br /> Bon anniversaire à ton fiston.<br /> Bonne journée
Répondre
J
Ben j'aime bien tes patits quizzzzzzzz. Y'a que la 1 et la 2 que je ne savais pas: je me coucherai moins bête ce soir. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
3
J'arrive après la bataille, mais c'est rigolo!<br /> J'aurais eu tout bon, sauf pour la 1 et la 10!<br /> J'ai toujours été nulle sur l'origine des expressions!<br /> Bonne soirée!<br /> Bisoux!
Répondre
C
hihi, tu vois je triches pas...j'ai même pas fait attention au fait que tu avais mis les réponses !<br /> <br /> j'adore jouer !<br /> <br /> merci en tout cas.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité