Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
11 février 2009

Quizzzzzzzzzzzzzzz !

Nous ne fêtons pas la Saint Valentin : nous sommes amoureux. Nous n'avons pas besoin d'une fête pour nous le rappeler un jour sur 365 !

En surfant, j'ai trouvé sur quizz.biz un petit quizz "littéraire"...

Q1. « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point »

Blaise Pascal
Jean Racine
Voltaire

Q2. « Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction »
Honoré de Balzac
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Antoine de Saint-Exupéry

Q3. « Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé »
Anatole France
Alphonse de Lamartine
Jules Renard

Q4. « La liberté d'aimer n'est pas moins sacrée que la liberté de penser » 
Victor Hugo 
Jean de La Fontaine
Alfred de Musset

Q5. « Une femme se réclame d'autant de pays natals qu'elle a eu d'amours heureux » 
Colette 
Marguerite Duras 
George Sand

Q6. « On gagne plus à avoir aimé qu'à avoir compris » 
Jean de la Bruyère
André Maurois 
Jean Rostand

Q7. « Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier » 
François-René de Chateaubriand 
George Clemenceau 
Paul Verlaine

Q8. « L'amour consiste à être bête ensemble » 
Roger de Bussy-Rabutin 
Rémi Coelho 
Paul Valery

Q9. « Quand l'amour parle, il est le maître » 
Ninon de Lenclos 
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux 
William Wordsworth

Q10. « Aimer, c'est se surpasser » 
Alexandre Dumas fils 
William Shakespeare 
Oscar Wilde

Les réponses ?
Dans les commentaires !

Publicité
Commentaires
A
Eh bien nous, nous la fêtons, la Saint-Valentin, d'abord parce que c'est la fête de mon grand Couassous, et ensuite parce que c'est l'une des rares fois où je peux traîner Monsieur Couassous au resto, alors j'en profittes !
Répondre
P
Je crois que je n'ai pas obtenu la moyenne. La phrase de st Ex me rappelle une photo de mariage, les mariés regardaient tous les deux des directions différentes, en voyant la photo j'avais commenté, on ne peut pas dire qu'ils regardent ensemble dans la même direction.<br /> Ils se sont séparés 2 ou 3 ans après!
Répondre
S
Je ne suis pas très fière de mon résultat, oh là que le lycée est loin...<br /> Je te comprends pour la crèche, mon amie Sylviane est dans le même cas que toi et j'ai reçu un mail d'une personne qui doit la démonter ces jours-ci mais qui ne l'a pas fait. Ce n'est pas grave, vu qu'il fait très froid cela prolonge un peu le rêve.
Répondre
J
Ben pour le questionnaire je suis nulle de chez nulle; je peux copier sur Lystig??? Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Nous aussi nous n'avons pas besoin d'un jour special pour se dire "je t'aime" mais cette année mon hom m'emmène au resto, sans les enfants ça va faire du bien une soirée rien que tous les deux.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité