Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
6 février 2009

Une B.D. !

Pour changer, une série de bandes dessinées que nous avons apprécié :

Auteurs : Jean Dufaux et Griffo

Présentation :
giacomo_cEn plein coeur de la Venise du XVIIIème siècle, Giacomo louvoie entre les espions, les brigands, les nobles et la police secrète, tirant bénéfice de chacun. Ce grand libertin perce d'un sourire le coeur des femmes et d'un coup d'épée celui des hommes. Dans le brouillard des petits matins, la ville de Venise masque son véritable visage. Dufaux et Griffo lèvent le voile sur les complots machiavéliques qui régissent la cité magique et surgissent avec malice dans le labyrinthe vénitien pour y parsemer masques, dentelles et poignards, et pour nous conter les aventures d'un héros aussi à l'aise dans le maniement du verbe que de l'épée.

Nous avons apprécié : les dessins sont jolis (parfois un peu trop "carrés" à mon goût), l'histoire, son déroulement, etc.

Nous empruntons les bandes dessinées à la bibliothèque municipale, soit celle de notre village, soit celle d'un village voisin.

Aller à la bibliothèque est un régal pour les garçons (samedi matin). Ils se promènent dans les allées (ok, étroites, pas nombreuses, petite bibliothèque d'un petit village), farfouillent dans les bacs, sélectionnent des ouvrages, demandent de quoi cela parle, s'installe pour feuilleter, en sélectionnent quelques uns et les présentent à la bibliothécaire pour enregistrement.

Les garçons ont un "atelier bibliothèque" à l'école, Petit Ange le mardi, Grand Ange, le jeudi : ils y vont par petit groupe, parlent de livres, en choisissent un et l'emportent à la maison pour une lecture en famille !

Demain, direction la bibliothèque !

Publicité
Commentaires
T
En effet les bibliothèques sont une merveille pour les enfants, ils adorent y venir et regarder tous les livres. Les adultes aussi adorent car ils découvrent beaucoup d'auteurs que sinon ils ne connaitraient pas. Vivement cet aprés-midi pour y aller la tenir.<br /> Bonne journée et merci pour ce billet.
Répondre
A
Je ne connaissais pas cette BD. Merci pour cette découverte.
Répondre
H
...raison, laisse-les s'exprimer, mais pas trop tout d'même.<br /> Bisous
Répondre
B
Côté BD j'en suis restée à Astérix et Tintin... j'avoue à ma grande honte n'avoir pas évolué mais je me souviens quand mes fils étaient petits de leur en avoir beaucoup lu et ils aimaient beaucoup. Bises pour une belle soirée.
Répondre
J
Bne mes petits bouchons ont la bibliothèque à 50m de chez eux ... Autant te dire qu'ils se régalent autant que tes pitchoun!!!! Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité