Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
2 février 2009

Dictons du jour

Si le jour de la Chandeleur, le soleil brille dès son lever,
Il y aura des noix aux pieds des noyers.

S'il pleut à la Chandeleur,
Les vaches donnent beaucoup de beurre.

Rosée à la Chandeleur,
Hiver à sa dernière heure.

A la Chandeleur,
Le jour croît de deux heures.

Au mois de février,
Chaque bête cherche son pareil.

S'il tonne en février,
Point de vin au cellier,
Jette tes fûts au fumier.

3,8° à 5h45.
Il y aura beaucoup de beurre... il pleut!

Aujourd'hui : Chandeleur = Fête des Chandelles !
Et Bénédiction des Navettes !

Précision :
Hier, nous avons fait... les crêpes !
Et nous les avons mangé !
(j'ai aussi du sang breton...)
cr_pes
source : Eudaemonius

Publicité
Commentaires
K
chic il y aura des noix et la noix de Grenoble est réputée n'est-ce pas !!!!lol<br /> gros bisous
Répondre
F
aujourd'hui je prépare les crêpes sucrées !!!<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
H
...de 6° ce matin et une tempête de foehn. Les crêpes vont s'envoler<br /> BisousOeufsEtFarine
Répondre
P
J'avais deviné du sang breton chez toi, je ne sais plus pour quelle raison. Mes parents étaient bretons.
Répondre
P
Je viens d'ouvrir mes volets et pas le moindre flocon de neige à l'horizon (heureusement que la meteo nous avait mis en alerte orange) on se contentera du verglas (pfff), dehors c'est une vraie patinoire ... je ne sais même pas si je vais reussir à emmener les enfants à l'école ... affaire à suivre ...<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité