Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
26 janvier 2009

De l'agneau ? Non, du veau !

Merci à toutes (dont Paparazza, Béa, Pétronie et toutes les autres) pour vos recettes.

J'ai soumis les propositions à PetitMariChéri et il m'a dit qu'il aimerait bien une épaule d'agneau. Va pour une épaule ! Je trouve une recette intitulée "fricassée", allez, zou, en avant let's go, c'est parti les amis ! (Dora, pour ceux qui se poseraient la question)

Je fais mes courses... et arrivée à la maison, j'avais des morceaux de veau, "morceaux à blanquette" ! (pressée, à Inter*, j'ai pris une caissette, plutôt que faire une queue monstrueuse, car j'étais à la bourre, et oui, comme un vendredi de RTT!).
Donc, je change mon fusil d'épaule (d'agneau)...

agneau

Ingrédients :

- Des morceaux de veau ;
- Du vin blanc (on ne se refait pas...) ;
- Un oignon paille ;
- Un bocal d'oignons au vinaigre ;
- Deux boîtes de champignons de Paris entiers ;
- Du bouillon Kub* ;
- De la crème fraîche.

Je fais revenir dans de l'huile mes morceaux de veau (grrr, sur certains sont encore attachés des bouts d'os !),
je rajoute l'oignon émincé,
le vin blanc et le bouillon Kub*.

Là, j'aurais dû rajouter aussi les oignons au vinaigre (rincés) pour qu'ils caramélisent (et pas en même temps que les champignons).

Je tourne mes morceaux pour qu'ils cuisent bien.
J'enlève un peu de "jus", entre la viande qui rend de l'eau et le vin blanc, cela fait un peu piscine...
Je sale et poivre.

J'ajoute les champignons au bout de 3/4h de cuisson et laisse cuire en tout plus d'une heure.

Quand c'est cuit, j'enlève ensuite encore du jus, en n'en laissant qu'un petit peu, et là, je mets plusieurs cuillères de crème fraîche, en touillant, pour bien envelopper les morceaux et faire un peu de sauce.

Dès que la sauce a doré, je sers !

Très bon !

Et PetitMariChéri pas rancunier d'avoir confondu le petit de la vache avec celui de la brebis !

Truc en plus ?
PetitMariChéri a rajouté du jus de citron dans son assiette, cela faisait "blanquette" !

t_a_agneauveau
source images : compagnonsdugout.fr

Publicité
Commentaires
A
Et un agneau de sauvé, un !
Répondre
J
Ce doit être un vrai régal: miam miam merci pour la recette. Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Hummmmmmmmm !! Bon Appétit !!<br /> @+<br /> Nelly
Répondre
H
...chose, je n'ai pas vu ton msg dans ma messagerie, mais ai lu ton post. Non je ne viendrai pas à Fion, je ne prends pas d'rond !<br /> BigBisous
Répondre
B
ça sent super bon chez toi... miam miam !!! une bonne idée à faire pour un de ces prochains jours... Bises pour une belle journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité