Pour les vacances, rien de mieux qu'une lecture facile et rapide, donc, pourquoi pas de la " chick litt' " (littéralement, "littérature de poulette"), je ne suis pas fan (selon moi, "Bridget Jones" reste le meilleur, bon, en même temps, j'en ai lis si peu, que le tour est vite faite !), mais là, c'est parfait pour commencer en voiture !

Présentation de l'éditeur
petits_secretsQuiproquos, coups de théâtre et douce mythomanie, les aventures cocasses d'une adorable menteuse. Une nouvelle héroïne, par l'auteur de L'Accro du shopping. Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec son petit ami Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Tout et plus encore. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P-DG. Passé le soulagement d'avoir survécu à ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante...

Biographie de l'auteur
Sophie Kinsella est l'auteur de la fameuse trilogie des aventures de Becky, Les Confessions d'une accro du shopoping, Becky à Manhattan et L'Accro du shopping dit oui, (Belfond, 2002, 2003 et 2004). Avec les Petits secrets d'Emma, elle nous présente une nouvelle héroïne, tout aussi déjantée que sa glorieuse aînée.

Qu'en ai-je pensé ?
Vite lu, bien lu ! Amusant, détendant, parfait pour des vacances ! C'était le but ! (euh... les magasins de "deuxième main" de vêtements et sacs à main de luxe (je rêve d'un sac à mes initiales... celles d'un truc de luxe, enfin deux !), pourquoi n'y en-a-t'il pas dans ma province ?)