Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
14 janvier 2009

Galette des Rois super méga fastoche !

C'est l'époque...
Eet même si on dit "passée la fête, passé le saint", y a pas de mal à se faire du bien, n'est-ce-pas Pomeline ?

Nous en avions fait l'an passé, mes Anges et moi, et ce week-end, nous allons refaire une succulente galette des Rois. Tu as vu, Tatalie, je cuisine !

tarte_aux_pommes
Ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées ;
- de la compote de pommes (maison, avec de gros morceaux, c'est meilleur) ou un pot ;
- 1 jaune d'oeuf ;
- nombre de fèves ou santons égal au nombre d'enfants

A vos marques,
Prêt(e)s ?
Partez !

Faire chauffer le four (selon les indications inscrites sur le rouleau de pâte toute prête)(je n'aime guère faire la cuisine, sauf quand c'est simple et rapide et quoi de plus rapide que d'acheter la pâte déjà faite ?)

Déposer un rouleau avec son papier au fond du moule

Etaler la compote

Placer les fèves et/ou santons (ne pas oublier de faire une marque discrète au couteau sur le rebord de la pâte)

Déposer la seconde pâte (reporter discrètement (ça remarque tout un enfant !) les marques avec une fourchette sur le dessus de la pâte, en piquetant croiser (faire une croix)

Replier les bords et les coller avec du lait

Piqueter ailleurs délicatement (pour éviter de faire des cheminées d'extraction de compote de pommes)

Dorer au jaune d'oeuf

Enfourner

Cuire

Défourner

MANGER !!!!!
(tiède, c'est délicieux)

galette

Pour la confection de couronne, je suis plus maligne... J'en demande au rayon boulangerie quand je vais au supermaché... Sinon, il suffit de prendre une paire de ciseaux et du carton !!!
Autre solution : réutiliser la couronne que les enfants ont confectionné à l'école !!!!

PS : les garçons et moi préfèrons la brioche des Rois,
PetiMariChéri, la galette à la frangine.
Mais là, c'est "trop fastoche" !!!
(à moins d'utiliser un sachet de frangipane tout prêt !)

Publicité
Commentaires
G
moi je suis une grande fan, avec ou sans compote, j'adore ça et en plus je collectionne les féves, oui comme les gamins lol
Répondre
A
De la compote de pommes ? Bonne idée, c'est moins gras que la frangipane (même si je suis d'accord avec ton mari : une vraie galette est à la frangipane !)
Répondre
P
J'imagine que ta galette doit être bien bonne mais tout comme Toinette, pour moi la galette doit être à la frangipane !!!<br /> Et comme je suis fabophile ... je fais le tour des boulangeries ...hihihi...<br /> <br /> Bizzzzzzz
Répondre
T
Je n'aime pas la galette à la compote de pommes, je préfère à la frangipane mais chacun ses goûts.<br /> Bon appétit et bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité