Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
10 janvier 2009

Dictons du jour

Beau temps à la saint Guillaume,
Peu de blé, beaucoup de chaume.

Beau temps à la saint Guillaume
Donne plus de blé que de chaume.
(les dictons se contredisent !)

Entre le 10 et le 20 janvier,
Les plus constants sont les chapiers (drapiers).

Mieux vaut chien enragé,
Que chaud soleil en janvier.

Garde toi du mois de janvier comme d'un voleur au grenier.
S'il fait vent, nous aurons la guerre ;
Et si l'on voit épaus brouillards, mortalité de toute part.

Publicité
Commentaires
J
Ben on a eu un temps splendide et 8°5 l'après-midi. C'était le printemps! Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
S
J'ignore quel Saint invoquer afin d'avoir moins froid.<br /> Bises
Répondre
C
oh Guillaume ... je cours feter mon filleul !!! merci !!!
Répondre
T
Chez nous il fait encore très froid, nous avons -6°c ce matin à 9 heures. Je trouve dommage que tu ne mets plus la température chez toi.<br /> Bon week-end
Répondre
N
Coucou Cécile! J'espère que tu n'ais pas froid!!!<br /> Bisous!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité