Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
6 janvier 2009

Un livre...

Ce n'est pas ce qui a donné le titre de mon blog (le précédent "Anges ou Démons", à l'époque, je ne connaissais pas le livre), ni le parfum...

N'ayant plus de livre à lire alors que j'étais chez elle, ma soeur me prête un livre de poche.

anges___d_monsPrésentation de l’éditeur
ILLUMINATI… Robert Langdon n'en croit pas ses yeux. Pourtant l'inscription s'étalait bien devant lui, marquée au fer rouge sur le cadavre de Leonardo Vetra, éminent chercheur du Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire en Suisse.
Pour le célèbre symbologue, ce crime est signé : la société secrète tant redoutée est de retour après quatre siècles de silence.
Son but ? Anéantir l'Église Catholique et son symbole, le Vatican…

Biographie de l'auteur
D'abord professeur avant d'être un auteur mondialement reconnu, Dan Brown a toujours été passionné par l'étude des codes secrets. Il vit actuellement en Nouvelle-Angleterre où il achève son cinquième roman.

Mon opinion....

Etant donné que tout le monde a un avis sur cet écrivain, également auteur du "Da Vinci Code", je voulais me faire ma propre opinion. Allégations scientifiques farfelues (dixit ma soeur quand elle m'a prêté le livre), mais quand on écrit, on peut inventer et faire rêver, non ?

623 pages... L'histoire se met peu à peu en place, lentement, trop à mon goût. Dès le début, on devine aisément qui va finir dans les bras du héros.
La "visite" de Rome se fait à un rythme enlevé, voire nerveux, style court, bien écrit. Il faut bien meubler les 623 pages ! Ca devient de plus en plus "visuel". Et à moment donné, vers la page 540 (si mes souvenirs sont exacts), cela devient "hollywoodien" : farfelu ! Apothéose (si l'on peut dire)quelques pages plus loin : ça en devient risible ! Bon, je suis presque à la fin du livre, je veux terminer, mais là, franchement, c'est grotesque ! [pour ceux et celles qui l'ont lu, je peux vous dire ce qui m'a fait sourire et m'a quelque peu fait délaisser le livre, trouvant cela stupide]. Et mes suppositions de "méchant" se sont révélées exactes... Plus de suspense !

En conclusion : Veni, vidi, vici ! Et dire que dans ma bibliothèque, j'ai le "Da Vinci Code" qui m'attend... J'ai été déçue. C'est bien écrit mais, plouf, avant la fin, le côté spectaculaire et le suspense supposé, plouf, cela tombe à l'eau !

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai lu y a déjà un moment. Je pense que le passage dont tu parles c celui où il saute dans le vide (ou un truc comme ça me rappelle plus trop) et ou il en sort indemne. J'avais bien accroché sur le début mais la fin est vraiment "grosse", pas vraiment réaliste.
Répondre
A
Ce n'est pas pour critiqué, mais si tu as lu celui-ci, tu as lu le Da Vinci code aussi...
Répondre
B
Je connais le livre de nom mais je ne l'ai pas lu... à l'occasion pourquoi pas. Bises pour une belle soirée.
Répondre
K
entièrement d'accord avec ton avis <br /> gros bisous
Répondre
P
J'l'ai pas lu celui-ci.<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité