Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
22 décembre 2008

Crèche (9)

Toujours des santons de la crèche de mes parents...

P1010990
la femme au berceau,
le vitrier,
derrière : l'homme aux paniers de fruits et légumes,
l'aveugle et son fils

P1010991
une vieille dame,
un vieux monsieur,
la bugadière à genoux (lavandière),
le pêcheur,
la rabassier (chercheur de truffes),
une femme à ...,
le moine,
le chasseur,
au fond, le boulanger

P1010992
le rémouleur,
Vincent le vannier

P1010995
à gauche : l'échelle à olives
les bohémiens : le montreur d'ours, la gitane, le gitan,
le facteur,
les Rois Mages,

P1010996
le maire,
une rûche,
vieille femme sur un âne,
l'homme aux fagots,
l'homme à l'ail,
l'âne portant des sacs de farine,
le menier (toujours célibataire dans la tradition des crèches (et des pastorales)),
vieux berger dans le mistral

P1010993
à gauche, vieux couple au parapluie,
le facteur,
au premier plan, champ de courges,
derrière l'échelle à oliver, un petit oratoire

J'espère que vous appréciez cette promenade au pays des santons
autant que moi

Publicité
Commentaires
S
j'adore merci de nous faire partager ces trésors venus de chez toi. la creche de tes anges est magnifique. chez nous les enfants m'ont aidé à la faire mes thomas était un peu petit pour mettre les santons (car ma creche était en hauteur cette année). petite parenthèse pour la crèche des playmobils surtout n'hésite pas car elle est vraiment belle . ma puce l'a eu dans son calendrier de l'avent cette année
Répondre
S
Moi je suis admirative de la crèche de ta maman,j'aime beaucoup aussi les anciens métiers représentés dans la crèche.<br /> J'ai goûté les crottes de chameau hier soir, elles sont succulentes, miam.<br /> Bisous
Répondre
P
Je pense que tes parents sont des artistes. Cette crèche devait te faire rêver lorsque tu étais enfant.
Répondre
M
Un régal pour les yeux!<br /> Tres bon Noel!
Répondre
M
Une bien jolie crèche!!...et un coucou en passant,pour te souhaiter un joyeux Noël.<br /> <br /> Bisous du soir.<br /> <br /> Maman Mule
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité