Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
13 décembre 2008

Crèche 7 : crèche de Mom et décors

Mom (ma maman) a, comme chaque année, installé une très jolie crèche, avec un décor magnifique. Je vous laisse admirer :

P1010982

Ma soeur et moi avons été bercées toute notre enfance par cette crèche que nous ne manquons jamais d'admirer.

Voici quelques trucs, que nous utilisons toutes les deux :

P1010997

- du romarin, pour faire un arbre ;
- du thym, pour représenter un olivier et ses branches noueuses et tortueuses ;
- des fruits (baies oranges) de pyracantha pour représenter un champ de courges ;
- un couvercle plat enduit de vernis à ongles transparent (pour faire une fine couche de colle) et saupoudré de sable très fin ;
- pour faire du sable, on peut utiliser de la semoule de couscous très fine (n'est-ce pas la Reine de l'Iode et PMB ?) ;
- de la farine peut faire de la neige (mis à part en altitude ou en Haute-Provence, pas vraiment de neige à Marseille, à Aix, Aubagne ou Avignon !) ;
- de la litière pour chat pour faire un chemin de gravier ;
- la paille que lon trouve dans les coffrets de bouteilles pour la paille de la crèche ;
- des roulements à bille pour boules de pétanque (sinon, les billes de cartouches de stylo encre bombées à la peinture argent) (ou en vert pour faire des grosses olives) ;
- une tête d'épingle pour faire le cochonnet ;

P1010994

- du tuhya, du sapin, du cyprès pour faire la forêt ;
- des écorces de chêne liège pour créer une montagne ;
- des arbres pour maquettes/modélisme ;
- ou encore certaines décorations des bûches pâtissières ou glacées ;
- du papier aluminium pour rivère ;
- une image de lac, découpée pour repésenter un étang ;
- et quand on a un moulin qui tourne, mettre une goutte d'eau de Javel pour éviter que l'eau ne vire ;
- etc.

P1010984
La Sainte Famille
Les premiers arrivés : les bergers et chevriers

Voir aussi le blog de Santounette, qui elle, créé ses décors.
Si vous avez d'autres trucs, n'hésitez pas à m'en faire part !

P.S. :
- Dans la mesure du possible :
-- Evitez de mettre les surprises K*inder (type Schreck) (comme chez nous l'an passé !) ;
-- Ou les dinosaures (n'est-ce-pas Golda ?)

Et maintenant, nous allons fêter l'anniversaire de Grand Ange avec ses copains !

Publicité
Commentaires
S
Un petit coucou au passage, nous sommes très occupés en ce moment vu que nous partons vendredi matin à center parcs (les enfants ne sont pas avertis, c'est une surprise de noël avant l'heure)<br /> mais je pensais à toi et tes jolis santons car nous avons fait notre creche hier au soir avec les enfants. Il n'y a qu'un mot: superbe, magnifique (bon ok ça fait deux) félicitations à ta maman elle nous fait rêver
Répondre
M
Ta crëche est faite avec beaucoup de gout <br /> je comprends que ta soeur et toi vous admiriez la crëche de votre maman elle est tres belle
Répondre
G
ce matin je visite les blogs avec mes enfants, Yoan le fan de dinosaures ;-) vient de regarder la crèche de ta moman ;-) voilà son verdict.<br /> <br /> WAHOU ELLE EST PLUS MAGNIFIQUE QUE LA NOTRE<br /> <br /> lol<br /> <br /> comme on dit la vérité sort de la bouche des enfants. <br /> <br /> d'un autre côté si il n'avait pas mis les dinosaures elle aurait été belle ma crèche. ;-)
Répondre
A
Que de détails et d'inventions !<br /> Bravo !
Répondre
S
Un grand bravo à ta mère qui a fait une belle crèche et je comprends que vous l'admiriez ta soeur et toi. Elle est vraiment très belle et réalisée avec beaucoup de goût. On peut effectivement se servir de ce que la nature nous offre pour embellir nos crèches.<br /> Pour la farine, un petit bémol, mon amie Sylviane a eu des problèmes car de la farine est restée collée sur un de ses santons très ancien et elle n'a pas réussi à l'enlever car elle risque de perdre aussi la couleur du santon ce qui serait dommage.<br /> Merci pour ton clin d'oeil.<br /> Bon anniversaire à Grand-Ange.<br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité